Me Mamadou Gakou nommé conseiller spécial

14

Le jeudi 12 septembre 2013, Me Gakou a été nommé conseiller spécial du président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, avec rang de ministre. L’éminent avocat à la Cour et président de la Convention du Parti du Peuple(COPP), Me Gakou a cheminé longtemps avec IBK.

 

Me Mamadou Gakou
Me Mamadou Gakou

En 2002 déjà, les deux hommes s’étaient retrouvés dans le regroupement « Espoir 2002 ». En effet, le RPM et plusieurs formations politiques, dont la COPP, s’étaient unis pour mettre en place le regroupement « Espoir 2002 »

 

.Cette plateforme politique avait pour objectif de faire face aux ambitions démesurées, lors des législatives, d’un candidat indépendant, qui remportera la présidentielle de la même année.

 

En 2007 également, Me Gakou et IBK se retrouvent au sein du Front pour la Démocratie et la République(FDR), composé de 16 partis politiques et de deux associations, avec comme objectif de réussir l’alternance lors de l’élection présidentielle de 2007. Il s’agissait de faire partir ATT. Mais l’histoire en a décidé autrement.

Le FDR mis sur pied en février 2007 se voulait le principal porteur du message « Tout sauf ATT ».

Bon vent, Me Gakou !

L Coulibaly

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. puisse letre souverainment parfait ds sa magnifisence e sa gloire fer taire ls indiscrets e donner gout o jeunes de prendre conscience desormais de vs talents
    davocats emerites indeniables

  2. Ah, ce Monsieur n’inspire que dégout physique. Tout autre humain se mettrait à l’écart des lumières le temps d’effacer le souvenir de ses prouesses au service de la soldatesque. Le père rédacteur de l’acte fondamental du sinistre CNDRE. Que peut-il bien conseiller à IBK? Cette nomination est un aveu de la collusion entre IBK et cette horde venue de Kati. Qu’il en soit ainsi, le clash est pour bientôt.

  3. Oui IBK il était avec ton petit frère Modibo SIDIBE ce jour au stade Modibo Keita il a parlé toutes les langues du Mali , comme pour dire là ou tu reste SIDIBE je resterais . Méfiez vous de lui même s’il a défendu son excellence Gal Moussa Traore ,cette frange de griot il restera , celui qui n’est jamais fidèle à son “djatigui”. Vive feu grangue Mamou Sylla vive feu Djeli baba Sissoko , vive les griots du mande : eux qui sont resté dignes , qui non jamais buent le “daiguè” avec deux écuelles .

  4. IBK nous a cree 34 ministres sans valeur un gouvernement tres obese et voici qu’il nous cree 34 conseillers speciaux sans merite, pauvre Mali.

    • Toutes mes félicitations à Me Gakou. Que Dieu lui donne la force d’assumer pleinement cette noble mission. Il a la bénédiction de tous les patriotes du Mali. Que Dieu le protège.

  5. ibk les gens ne sont pas content avec la nomination de Me gakou heun.ce dernier fait des manoeuvres en politique qui n’arrange pas le pays mais pour son seul interet or le pays compte sur toi mon president.Mr le president vous nous avez dit ici que l’homme integre a la place d’un poste digne.mais comme ce qui est fait est fait nous vous demandons de beaucoup conseiller aussi ton conseiller gakou pour qu’il prenne le droit chemin.voyez heun quand att nommait ici ces conseillers qui l’on foutu dans l’erreurs ils ont tous fait yeux doux au debut cette maniere la est hipocrite et on a vu le resultat.mon president nous sommes avec toi.les maliens te connaissent mais faite attention il faut pas que des malhonnetes te gatent ton pouvoir car tous ce que j’ai a dire c’est que le malien a 84,7% soufre.voyez un dans les campagnes,dans les villes,a l’etranger.

    • Vraiment tu a raison mon frere. IBK doit faire plus atention a son entourage. et doit juste demander a ces rebele de laisser les armes sans condition si non nous avons un peut peur son Excellence.

  6. Je ne comprends pas ces revirements de Me GAKOU. Avant il était avec IBK vers les années 2002, après il a abandonné ce dernier pour être dans une autre coalition politique. Après il était le Chef de file des partis politiques qui soutenaient la candidature de Modibo Sidibé en 2011-2012. Avec le coup d’Etat, il était avec la junte. Et aujourd’hui il revient avec IBK.Quel nomadisme. Comme le disait l’autre, un transhumant, là où il prend son petit dejeûner, il ne déjeûne pas làbàs. Là où il déjeûne aussi, il ne dîne pas làbàs.Jusqu’à quand s’arrêtera Me GAKOU? MALIBAS que DIEU TE SAUVE DE TES INTELLECTUELS.

  7. ATTENTION AUX DEPENSES BUDGETAIRES .
    SI LES AFFAIRES DES AVOCATS NE MARCHENT PLUS ,CE N`EST PAS AU BUDGET NATIONAL DE LES EMBAUCHER . TROP DE CONSEILLERS SPECIAUX TUENT LE BUDGET ET TUERONT LES IMPOTS PUISQUE NOUS FINIRONS PAR REFUSER DEPAYER NOS IMPOTS POUR ENGRAISSER DES SANS EMPLOIS . POURQUOI CES GENS NE PEUVENT -ILS PAS ALLER CULTIVER AU VILLAGE ? MAITRE GAKOU ,MAITRE GAKOU . DEPUIS L`AFFAIRE L`AFFAIRE SISSOKO ,EX-AMBASSADEUR DU MALI EN BELGIQUE,ASSASINE PAR SON CHAUFFEUR,CE MONSIEUR GAKOU INTRODUIT PAR MAITRE DEMBA PAR INADVERTANCE CONTINUE DE FAIRE DU MALI UNE VACHE LAITIERE

  8. ATTENTION AUX DEPENSES BUDGETAIRES .
    SI LES AFFAIRES DES AVOCATS NE MARCHENT PLUS ,CE N`EST PAS AU BUDGET NATIONALE DE LES EMBAUCHER . TROP DE CONSEILLERS SPECIAUX TUENT LE BUDGET ET TUERONT LES IMPOTS PUISQUE NOUS FINIRONT PAR REFUSER DEPAYER NOS IMPOTS POUR ENGRAISSER DES SANS EMPLOIS . POURQUOI CES GENS NE PEUVENT -ILS PAS CULTIVER AU VILLAGE ? MAITRE GAKOU ,MAITRE GAKOU . DEPUIS L`AFFAIRE L`AFFAIRE SISSOKO .EX-AMBASSADEUR DU MALI EN BELGIQUE .,,ASSASINE PAR SON CHAUFFUER CE MONSIEUR GAKOU INTRODUIT PAR MAITRE DEMBA PAR INADVERTANCE CONTINUE DE FAIRE DE L

Comments are closed.