Mali : vers la nomination du 33è ministre dans le gouvernement ?

11
Le Premier ministre Cheick Modibo Diarra

Après la nomination du 32è ministre jeudi, les négociations sont en cours en vue de la nomination du 33è ministre dans le gouvernement d’union nationale, ont indiqué vendredi des sources proches du dossier.

La FRDP-Mali KO, le regroupement politique auquel le président de la république par intérim ”compte offrir le 33è portefeuille ministériel, entend refuser l’offre”.

En effet, selon nos sources, « La FRDP-Mali KO estime qu’en acceptant ce portefeuille ministériel, les Maliens penseront que sa mobilisation sur le terrain politique est liée à l’obtention d’ un poste dans le gouvernement ».

Les mêmes sources ajoutent que ledit regroupement ”aurait accepté ce portefeuille si le nom de son représentant figurait sur la liste du gouvernement d’union nationale publiée le lundi dernier”.

Dans ce dossier, de plus en plus, certaines langues se délient, en laissant entendre que la liste du gouvernement de 31 membres a été ”déposée par le Premier ministre Cheick Modibo Diarra lui- même en personne à la télévision nationale”.

Certaines personnes ont confié que « le président de la république par intérim avait une autre liste de 33 membres, mais puisque l’autre liste avait été rendue publique, celui-ci a donc jugé nécessaire de ne pas réagir pour ne pas provoquer d’autres problèmes dans notre pays ».

Raison pour laquelle, le président malien par intérim, Pr. Dioncounda Traoré ”s’était contenté” du gouvernement d’union nationale de 31 membres (13 nouveaux et 18 de la précédente équipe) .

Mais suite à la ”pression du regroupement politique IBK-Mali 2012”, Moussa Bocar Diarra, président dudit regroupement et du parti UM-RDA, a été nommé jeudi dont l’information a été rendue publique vendredi.

La nomination de M. Diarra, le 32è ministre du gouvernement d’union nationale, fait déjà l’objet de beaucoup de commentaires de la part des Maliens, depuis ce vendredi matin. Il reste à savoir si le regroupement FRDP-Mali KO va accepter ou non le 33è ministère.

 

Publié le 2012-08-25 11:18:07 | French. News. Cn

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Rien n’est concret dans cet article :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    pourquoi publier des articles pareils qui ne racontent que des rumeurs non fondés
    tout ça c’est pour dévaloriser le PM
    et créer des nouvelles tensions politique

  2. Dans ce dossier, de plus en plus, certaines langues se délient, en laissant entendre que la liste du gouvernement de 31 membres a été »déposée par le Premier ministre Cheick Modibo Diarra lui- même en personne à la télévision nationale ».

    Certaines personnes ont confié que « le président de la république par intérim avait une autre liste de 33 membres, mais puisque l’autre liste avait été rendue publique, celui-ci a donc jugé nécessaire de ne pas réagir pour ne pas provoquer d’autres problèmes dans notre pays ».

    Raison pour laquelle, le président malien par intérim, Pr. Dioncounda Traoré »s’était contenté » du gouvernement d’union nationale de 31 membres (13 nouveaux et 18 de la précédente équipe) . 👿 👿 👿 Si je comprends bien, c’est CMD qui a pris la main de Dioncounda avec un fusil à la tempe pour qu’il appose sa signature sur le décret de nomination de la première liste ??? 👿 👿 Soyez sérieux un moment SVP!!!!

      • Honte a MODIBO Diarra un veritable manipulateur, malhonnete, un homme qui ne respecte pas sa parole… il s’accoquine avec le megalomane pedophile dicko pour forcer sa reconduite a la tete d’un gouvernemnt pour lequel il n’a aucune vision adequate et durable. Il compte s’eterniser au pouvoir et se hate avec lenteur…. pendant que le nord du pays sombre chaque jour dans le desespoir… Quel coeur, quelle dignite a t il ce monsieur…. il est vraiment l’allie de cheytane GMT, Mariko, Amion…

        Science sans conscience n’est que ruine de l’ame.

        Apres avoir dissumulé la décision de la cour consitutionnelle, maintenant il joue vraiment avec le peuple et une classe politique frileuse. De quelle legitimité jouit il pour justifier un tel comportement….. A qui sert le president?? DT si tu ne peux dire la verite en tout lieu et en tout temps, si tu ne peux defendre le pauvre, si tu ne peux defendre ton honneur et ta dignite alors ton sabre aux femmes qui t’indiqueroint le chemin de l’honneur……

        TROP c’est TROP…. Comment peut il encore faire revenir par la fenetre ceux qui sont sortie a juste titre par la porte… apres tous les accords? cet homme est dangereux et ne merite aucune confiance…. maintenant il vient narguer le peuple avec GMT a une fonction officielle au meme rang que le president et en toile de fond le porte malheur national Sanogo….

        J’ai MAL, MAL MAL. La revolution du 26 Mars n’aura servi a rien.

        Il est incapable, on le dira toujours tant que il se conduitra comme un farfelu. Dieu Sauve le Mali des mains de ce gros lard….. déboussolé.

        • Si CDM, DT, Mariko, Sanogo ne peuvent defendre le pauvre c’est des gens vulgaires comme toi qui va le défendre.
          CDM tire sa légétinité de l’accord cadre signé entre la CEDAO et la junte (des maliens). DT tire la sienne d’une décision de la CEDAO sans l’avis d’aucun malien. Soyez raison gardé et faisons parler nos têtes et non nos coeurs.
          Le pauvre Dicko que tu qualifies de megalomane pedophile qu’est qu’il t’as fait?
          Ceux-ci ont tous l’âge de ton père et/ou de ta mère. Si tu les traites de la sorte c’est sûr que tu n’avais traité tes progénitures de la même manière.

  3. vous n’êtes pas crédible dans vos propos au début on a dit que ce le président de la république qui a charge le premier ministre de formé le gouvernement et maintenant vous dite encore que le président aussi avait fait une liste des ministre vos information sont …. le mali n’a pas besoin de ça en se moment

  4. tous sa pour une transition ok mais maintenant au travail pour libérer sans délai nos régions nord le plus vite tous le mali est dans le gouvernement maintenant les décisions prises engage tous le monde allons y maintenant aux nord ne nous raconter pas encore de la salade envoyer l’armée aux nord demander a nos amis fournisseurs d’armes la Russie France état unis D’amérique a nous accompagner pour libérer 🙄 notre pays 😆 😆

Comments are closed.