Mali: le gouvernement proroge à nouveau l’état d’urgence

5

Gouvernement_DiangoLe gouvernement malien a décidé mercredi de proroger l’état d’urgence, instauré le 12 janvier 2013, a-t-on appris mercredi de sources officielles.

La décision a été prise mercredi lors du conseil des ministres, réuni sous la présidence du président de la République par intérim du Mali, Dioncounda Traoré.

Le communiqué du gouvernement ne fait pas mention de la fin de cette deuxième prorogation. Mais, une source de la présidence malienne jointe par Xinhua estime que l’état d’urgence prendrait fin au mois de juin, soit avant le début de la campagne électorale pour le premier tour de l’élection présidentielle prévu le 7 juillet prochain.

Selon la loi électorale malienne, la campagne électorale s’ ouvre trois semaines avant le premier tour de la présidentielle.

Le 12 janvier dernier, sur fond des opérations militaires pour la libération des régions occupées par les groupes rebelles et terroristes, appuyées par les troupes françaises, le gouvernement malien a instauré l’état d’urgence, pour une durée de dix jours, avant de le prolonger de trois mois.

 

French.news.cn   2013-04-11 10:06:39

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Je ne suis pas expert, mais le prolongement de l’etat d’urgence est une bonne chose s’il permet a l’Etat de nettoyer la police et l’armée des elements parasytaires… car en theorie, l’Eta disposerait d’une plu grande liberté d’action (meme si cela peut incommoder la population)
    Pour resumer: oui a la prorogation de l’Etat d’urgence si le but est de nettoyer la police et l’armee
    et non si le but est d’arreter des journalistes pour des articles ou pour permettre a certaines personnalites de s’enrichir sans avoir des comptes rendre (marche public, salaire de fonctionnaire indecent) car les manifs seront interdites etc…

  2. POUR QUELLES RAISONS?
    LES MALIENS NE SONT PAS DES PRISONNIERS!
    PLUS D’ETAT D’URGENCE!
    TROP,C’EST TROP!

  3. à quoi bon proroger l’état d’urgence dans un pays où l’autorité elle même défie ses propres règles?
    le peuple n’en peut plus, certains survivent des cérémonies de mariage et d’autres des baptêmes. laissez nous survivre!

  4. vu la chienlit qui faisait rage, C’est encore mieux ,il a fallu cet etat d’urgence pour la vie soit un peu saine ,et pour pouvoir mieux se focalise sur les dossiers les brulants.
    et vous allez voir apres l’etat d’urgence ce sera la pagaille politique encore 👿 👿 👿

    • si jamais ce farfélu de NOUMOUKUNDA et ses sbires prolongent l’état d’urgence , on ne sais pas au nom de quel complot ? Nous défonceront les portes de cet état de merdes, plus aucun malien n’acceptera plus d’être confiné comme un troupeau d’agneau dans une bergerie, dailleurs qui respectait le naguère état d’urgence ? ça jamais empêcher les policiers de se tirer debout comme des lapins,ça pas empêcher les politichiens de tourner en cortège macabre par ci et par là, ça pas empêcher les ambianceurs et autres noctambules à mettre fin a leur randonnée hummmmm? Donc qu’on nous fichtre la paix , bon sang , nous n’avons plus besoin de vos maquillages.

Comments are closed.