BAMAKO, 30 mai (Xinhua) — Le conseil des ministres du Mali réuni en session ordinaire ce mercredi sous la présidence du Premier ministre de Transition Dr Cheick Modibo Diarra, a entendu une communication relative à la saisine de la Cour Pénale internationale des faits commis par “le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA), Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), Ançardine et d’autres groupuscules armés dans les régions de Kidal, Gao et Tombouctou depuis le mois de janvier 2012”, indique le communiqué dudit conseil des ministres.
Depuis le mois de janvier 2012, rappelle le même communiqué, des groupes armés se sont attaqués à plusieurs localités situées dans les régions de Kidal, Gao et Tombouctou commettant “des faits extrêmement graves pouvant être qualifiés de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité ou d’autres violations graves du droit international humanitaire”. Du même communiqué, on pouvait retenir que “cette situation a entraîné le retrait des services de l’Administration de la Justice de ces localités, rendant impossible le traitement de ces affaires par les juridictions nationales compétentes”.
“Conformément au Statut de Rome, le Mali en tant qu’Etat partie et Etat sur le territoire duquel les faits incriminés se sont produits, a décidé de déférer au Procureur de la Cour Pénale Internationale les faits survenus dans les trois Régions”, souligne le même communiqué.
Publié le 2012-05-31 10:27:29 | French. News. Cn
SI LA SOIT-DISANTE COMMUNAUTE INTERNATIONALE VEUT AIDER LE PAYS SOUVERAIN DU MALI, ELLE DOIT COMMENCER A POURSUIVRE LES AUTEURS DU MASSACRE DE AGUEL-HOC DEVANT LA JUSTICE INTERNATIONALE, LES AUTEURS SONT CONNUS ET IDENTIFIES.
TOUTES AUTRES EXIGENCES S’APPARENTERONT A DES INGERENCES DANS LES AFFAIRES INTERIEURES DU MALI SOUVERAIN. DEMANDER A UN PAYS SOUVERAIN DE DISSOUDRE UN ORGANE QUI PLUS EST A CHASSER L’HOMME LE PLUS CORROMPU DU MONDE AVEC DES MILLIERS DE MILLIARDS A LA CLE. ET VOUS PARLEZ DE BONNE GOUVERNANCE. OUVREZ VOS YEUX POUR REGARDER LA VERITE EN FACE.
SI LA CPI ARRIVE A JUGER LE COLONEL MOHAMED NAJIM, CHEF D’ETAT-MAJOR DU MNLA, CE SERAIT UN PETIT PAS DANS LA GESTION DU DOSSIER TOUAREG.
CETTE MINORITE A FAIT TROP DE MAL AU PEUPLE MALIEN. JE CROIS QUE BEAUCOUP D’ILLUMINES PRENNENT DE PLUS EN PLUS CONSCIENCE DES GAFFES DE CETTE MINORITE TOUAREG QUI MERITE D’ETRE GAZER AU NAPALM.
Il y a aussi les crimes perpetrés par la junte a bamako en premier lieu le capitaine sanago
Comme vous dites au Mali : chacun son tour chez le coiffeur 😉 😉 la CPI a des jugements autrement plus serieux et importants que le MNLA a rendre !!! à commencer par Assad qui a déjà atteint les 15.000 morts dans son pays 🙁 🙁 🙁 alors que quelques touaregs aient violé quelques filles ,reglez çà au tribunal de Gao
Comments are closed.