Mali : dons en vivres du gouvernement malien aux déplacés du Nord àSikasso

1

GouvernementLe gouvernement malien à travers le ministère en charge de l’Economie et de l’Action Humanitaire a remis ce samedi à Sikasso (3e région administrative du Mali) une importante quantité de dons alimentaires aux déplacés du Nord-Mali installés dans cette même région, a-t-on appris d’une source depuis Sikasso.

Les dons en question, constitués entre autres de 40 tonnes de riz, 20 tonnes de mil, 10 tonnes de sucre, d’huile, de lait et autres denrées de première nécessité, sont destinés à 1 000 ménages déplacés du nord et implantés dans différents cercles de la région de Sikasso, nous a rajouté la même source.

La même source nous a indiqué que le président du Collectif des Ressortissants du Nord ”COREN” à Sikasso M. Abdoulaye Touré au nom de tous les bénéficiaires a tenu à remercier l’Etat en ces termes : « nous savons que l’Etat n’a jamais oublié ses citoyens où qu’ils se trouvent que ça soit à l’intérieur du Mali ou en dehors et depuis que nous sommes là, il y a eu beaucoup d’actions en faveur des déplacés de manière directe par l’Etat et de manière indirecte des partenaires de l’Etat qui ont aidé les déplacés et nous voyons d’ailleurs que c’est ce qui continue avec une quantité importante de dons alimentaires, nous nous en réjouissons surtout à l’approche de la fête ».

Précisons qu’à partir de ces dons, chacun des 1 000 ménages bénéficiera de 25 kg de riz, 15 Kg de mil, du sucre, de l’huile, du lait et autres denrées de premier besoin, nous a enfin souligné notre informateur depuis Sikasso.

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Quelle escroquerie avec cette remise de dons à Sikasso.Vous savez cet escroc Abdoulaye TOURE ne fait que vivre au dos de ces sois disant déplacés.Des gens installés à Sikasso depuis belle lurette sont qualifiés de déplacés ;vérifier simplement la liste des bénéficiaires vous le verrez.
    Ce qui est marrant ce que le Samedi matin 03 Août 2013 d’importants vivres distribués se retrouvent sur le marché de Pimperna le même jour.Complicité de vol et de fraude avec le personnel de la Direction Régionale du Développement Social et de l’Économie Solidaire.Nous y reviendront.

Comments are closed.