Mali : démission du Premier ministre

0

BAMAKO, 27 sept 2007 (AFP)  – 14h30

Le Premier ministre malien Ousmane Issoufi Maïga, en poste depuis 2004, a présenté jeudi sa démission au chef de l”Etat Amadou Toumani Touré, qui l”a acceptée, a annoncé la présidence.

"Le président de la République a reçu aujourd”hui le Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga en audience. Le Premier ministre a présenté sa démission au chef de l”Etat qui l”a acceptée", indique un communiqué de la présidence.

"Dans une lettre adressée au Premier ministre, le président l”a félicité pour le travail accompli ces trois dernières années à la tête du gouvernement", selon le texte.

Cette démission était attendue et fait suite à la composition ces derniers jours des groupes politiques à l”Assemblée nationale après les élections législatives de juillet dernier.

La nomination du nouveau chef de gouvernement devrait intervenir dans les 48 heures, selon une source à la présidence.

AFP


Lettre de félicitations du Chef de l’Etat au Premier Ministre démissionnaire

Monsieur le Premier Ministre,

Au moment où vous quittez les responsabilités que je vous ai confiées, je tiens à vous remercier chaleureusement pour le travail accompli à ta tête du gouvernement, depuis un peu plus de trois ans.

En même temps que l’ensemble de nos compatriotes, je retiendrai l’intense activité déployée par le gouvernement que vous avez dirigé pour la satisfaction des besoins et attentes des Maliennes et des Maliens.

Dans un contexte particulièrement difficile, vous avez su, à la tête du gouvernement, conduire avec courage et détermination, de nombreuses actions contribuant au bien-être de nos Concitoyens.

Dans cette œuvre patriotique commune, je mesure aussi la part qui revient à chaque Ministre. Je vous demande de transmettre à chacune et à chacun, mes remerciements.

Une nouvelle étape de l’action gouvernementale s’ouvre avec ce nouveau mandat. Je suis persuadé qu’elle saura largement tirer profit des acquis de votre équipe.

Veuillez croire, Monsieur le Premier Ministre et cher aîné, à mes sentiments d’estime et de respect.

Amadou Toumani TOURE

Source: Cellule Communication Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :