BAMAKO, 5 décemebre (Xinhua) — Le ministre malien de la Santé, Oumar Ibrahim Touré, a démissionné de ses fonctions dimanche "afin de se mettre à la disposition de la mission d’enquête concernant le détournement de fonds mondial pour la lutte contre le paludisme et le Sida au Mali", apprend-on de source proche du ministère de la Santé.
Cette démission a été confirmée à la présidence de la République où l’on précise que l’intérim de M. Touré sera assuré par le ministre des maliens de l’Extérieur et de l’Intégration, Alou Badara Macalou.
Les détournements découverts par l’inspection générale du fonds mondial de lutte contre le sida, portent sur plusieurs milliards, selon des sources judiciaires.
Publié le 6 Dec 2010 – 08:45:27 | XINHUA
DECRET N° 10- _649__/P-RM DU 5 DECEMBRE 2010 MODIFIANT LE DECRET N°09-157/P-RM DU 9 AVRIL 2009 PORTANT NOMINATION DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,
Vu la Constitution ;
Vu le Décret N°07-380/P -RM du 28 septembre 2007 portant nomination du Premier ministre ;
Vu le Décret N°09-157/P-RM du 09 avril 2009 portant nomination des membres du Gouvernement ;
D EC R E T E :
Article 1er : Il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de ministre de la Santé de Monsieur Oumar Ibrahima TOURE.
Article 2 : Monsieur Badara Aliou MACALOU est nommé ministre de la Santé, cumulativement avec ses fonctions de ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine.
Article 3 : Le présent décret sera enregistré et publié au Journal Officiel.
Bamako, le 5 décembre 2010
Le Président de la République,
Amadou Toumani TOURE
Le Premier ministre,
Modibo SIDIBE
Source: Cellule de Communication, Présidence de la République