Les « ministres » sur des braises

0

Maintes fois annoncé, mais maintes fois reporté pour des raisons que la raison semble ignorer, le remaniement ministériel est, de nouveau, annoncé pour la fin de ce mois.

 

Du coup, c’est la course aux sacrifices : lait de serpent, œufs de lapin, sang de scorpion etc…

 

Aucun sacrifice n’est trop cher pour rester à son poste. Aucun sacrifice n’est de trop pour empêcher A.T.T. de remanier le gouvernement.

Car dans notre situation actuellement, le remaniement ministériel n’est pas une nécessité. Mais une urgence. Une urgence… urgente.

Derrière le faste du cinquantenaire, se cache l’immobilisme du gouvernement. Siégeant depuis près de huit ans au gouvernement, certains ministres semblent être à bout de souffle.

 

Or, à moins de deux ans de la fin de son second et dernier bail au Palais Louveaud, A.T.T. a besoin d’insuffler une nouvelle dynamique au Programme de développement Economique et Social (PDES). Afin de quitter le pouvoir par la grande porte. D’où la nécessité du remaniement ministériel. Mais cette fois –ci, indique notre source haut perchée, le chef de l’Etat serait décidé à passer, outre les laits de serpents et autres œufs de lapin, pour remodeler l’attelage gouvernemental. En attendant, les membres du gouvernement ne dorment plus que d’un œil.

 

Oumar Babi

 

Commentaires via Facebook :