Le président intérimaire va mieux, dit le Premier ministre

20
Cheick Modibo Diarra, Premier ministre du gouvernement de transition

– Le président intérimaire malien Dioncounda Traoré se porte de mieux en mieux et les examens prouvent que ses organes internes n’ont pas été atteints lors de l’agression qu’il a subie, a indiqué samedi soir le Premier ministre de la transition Dr Cheick Modibo Diarra à la télévision nationale.

M. Diarra, qui était en visite au Burkina Faso et Abidjan, a affirmé qu’il avait eu un entretien au téléphone juste avant de partir pour Bamako.

“Notre président m’a dit qu’il va mieux”, a-t-il dit.

Le Premier ministre malien a en outre annoncé que le président de la transition “doit encore retourner à l’hôpital Valse mardi prochain pour les dernières vérifications”.

Il a demandé à l’ensemble des Maliens de continuer à prier pour un prompt rétablissement du président Traoré.

Dans son adresse aux Maliens, le Premier ministre a rappelé qu’ il était à Ouagadougou (Burkina Faso) et à Abidjan (Côte d’Ivoire) pour “remercier” le président Blaise Compaoré, médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) dans la crise malienne, et son homologue Alassane Dramane Ouattara, président en exercice de la Cedeao.

Le 21 mai, Dioncounda Traoré a été agressé dans son palais par des manifestants qui voulaient son départ à la fin de la période intérimaire le 22 mai.

 

Publié le 2012-05-27 14:13:49 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. Tabaaarikala ! comme dirait Aventurier ! Tabaaarikala… le président va mieux ! 😀 😀 😀 … On jugera les coupables après… Et il n’y aura pas d’amnistie cette fois… et une prime de plusieurs millions aux agresseurs du vieil homme de 70 ans et tous ses cheveux noirs…

    Maintenant… quand est-ce qu’on va passer à l’étape suivante ? … Il faut que nos militaire réoccupent les garnisons… Non ? ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  2. Merci Sidibé pour tes propos,le Mali a vraiment besoin des gens raisonnable comme toi.On en a marre .Vive la paix au Mali.Et prompt retablissement a Dioncouda.

  3. La blessure imaginaire de Dioncounda est une pure farce politicienne pour le peuple malien puisse l’accepter. Dioncounda n’a absolument rien et a été attaqué par les siens pour faire croire aux maliens qu’il aété agressé. L’histoire va juger les calculateurs de la CEDEAO et des autorités maliennes pour qu’il soit une victime.

  4. SANOGO on vous remerci pour le coup de tat et la remise du pouvoir au civil, maintenant ilne fau plus ecouter tes mauvais conseillers telque MARCO si non tu risque detre comme ATT avoir tous et regreter tous dans sa vie.

  5. Il faut que les internautes se respectent un peu sur maliweb, je pense que chacun est assez majeur pour mesurer ses propos. Liberté d’expression oui mais attention aux injures surtout contre les hautes personnalités du pays.
    Avant beaucoup se plaignait de la censure, qui était un moyen pour ramener les uns et les autres sur les rails, nous constatons avec amertume que cette mesure n’a rien service pour certains qui continuent à ternir l’image du site. J’invite donc les internautes à prendre notre responsabilité pour bannir ceux qui tiennent des propos injuriés. On peut bien exprimer son point de vu dans la courtoisie. Maliweb est le meilleur site du mali qui nous permet surtout Maliens de l’étranger de s’informer de la situation qui prévaut au pays. Il nous permet aussi de donner notre point de vu par rapport à l’actualité du pays.

  6. Merci bien pour vos declarations ApemaM & doucoura, il le faut absolument. Je ne suis pas partisan du tout de Dioncounda, a plus forte raison l’adema et d’ailleurs d’aucun parti politique mais plutot pour hommes forts avec des ideologies sont que je partage. Bref, j’apprecie beaucoup le Pr. Traore car c’est un excellent mathematicien et physicien, il m’a enseigne a l’ENI pendant 3ans. Et ceux qu’il a dans sa tete lui appartient personne ne peut dire le contraire. Je l’admire pour cela et un tres bon professuer pour le reste, la politique, la gestion de l’assemblee nationale etc… pour moi ceux la laissent a desirer. C’est mon opinion car dans chaque individu il y a un Ying & un Yang pour dire personne n’est parfait.
    Je lui tres bon retablissement et un bon retour au pays et que des barbaries de la sorte ne se reproduisent plus jamais. On a une bonne transition de grands intellectuels et intellectuelles et ils sont capables de ramettre le Mali comme il etait en ne priorisant que les interets suppremes qui Maliba. Prompt retablissement Pr.

    • Je voulais dire Yin & Yang = il faut une balance de ces 2 cotes pour une stabilite, personnelle ou sociale.

  7. C’est bien de savoir que l’etat de sante’ du President Djoncounda s’ameliore!!!! Jaimerais qu’il fasse une declaration a’ la nation malienne pour calmer les esprits!!!! LA LUTTE QUE CERTAINES PERSONNES MENENT, N’EST NI POUR LE MALI, NI POUR SANOGO NI POUR LE COMITE NI POUR DJONCOUNDA!!!!! ELLE EST POUR EUX MEMES!!!! TOUT CE QUE NOUS LEUR DEMANDONS EST DE LAISSER LE PEUPLE MALIEN VIVRE EN PAIX!!!!!

  8. Finallement*!!!
    J attends avec une grande impatiance* le premier discour de Dioncounda Traore. On ne peut pas vivre dans la peur surtout quand on est le president d un etat. Je veux l entendre demander a Sanago de rentrer dans les casernes. Je veux l entendre ( le voir) remettre en place la division des berrets rouges… je veux l entendre s addresser directement aux rebels et aux bandits armes. je veux le voir agir comme le seul homme en commande*

    • Je vous prie d’etre sage!!! J’ai l’impression que vous voulez mettre l’huile sur le feu!!!

      • J’ai la meme impression que vous. Beaucoup ne savent pas ce que nous vivons ici et ce que nous avons enduré. La transition est une courte étape qui relie deux periodes normales. Ele ne peut etre gerée avec le coeur seulement il faut une grande dose de savoir-faire. Pour notre cas, elle se gère forcement par le concours des trois personnalités (Président-Premier Ministre-CNRDRE).Alors inviter X ou Y à faire taire l’autre n’est pas la solution. Et c’est pourquoi, au delà du fait que l’article 8 de l’accord cadre stipule que’le cnrdre est chargé de la mise en oeuvre, sous l’égide de la CEDEAO et avec l’appui de la Communauté Internationale’. Et le dernier accord signé des 3 personnalités que je viens de citer dit qu’elles forment une équipe pour gerer la transition et remettre le pays au point. Pourquoi nous ne nous mettons pas ensemble et cesser de mettre l’un contre l’autre. Les hommes politiques doivent accepter que ce moment d’exception soit autrement geré et appuyer nos autorités à taire leurs divergences. Il est temps de finir avec tous ces appels à la division et se preparer pour la bataille du nord et preparer les élections après.

        • Sidibé, cest sage de ta part, mais, il n’y pas de bataille au Nord, c’est la guerre qui est là-bas, alors que nos hommes se préparent en conséquence.

  9. Dioncounda n’avait finalement qu’une crise d’hemorroides de s’etre fait bai.sé par Sanogo 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.