Le président des jeunes du RPM, Moussa Tembiné en lice

10
Moussa Timbine
Moussa Timbine

De sources concordantes, le président du mouvement national des jeunes du Rassemblement pour le Mali (RPM), Moussa Tembiné, va briguer un poste de député de la commune V du district de Bamako lors des prochaines législatives.

 

Actuellement 5ème adjoint au maire ADEMA, Boubacar Bah dit Bill de la commune V, le bouillant Moussa Tembiné est réputé être grand orateur qui ne se fait pas prier pour répondre présents à tous les débats d’idées. Réputé très proche du nouveau président de la République, avec lequel il a effectué plusieurs missions à l’extérieur comme dans le Mali profond, “le bagarreur” (sens positif du terme) comme le surnomment certains de ses camarades jeunes du parti du tisserand, a été un grand artisan dans la campagne de mobilisation en faveur du candidat IBK.

 

 

Joint par nos soins pour vérifier s’il a des ambitions d’aller à l’Hémicycle, ce jeune cadre du parti du tisserand diplômé en Finances et comptabilité a déclaré qu’il est prêt à servir le Mali et particulièrement dans un cadre où se discutent les affaires de la nation, “où on peut contribuer à mettre en œuvre le président de la République “.

                                                                                             

    Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Le Mali va droit au mur. Avec des personnes de cette espèce, un gars qui n’a rien dans la caboche. Moussa a passé tout son temps à tricher, voler. Si un type de ce genre doit retrouver à l’assemblée Nationale, ça veut dire tout simplement que le Mali n’est encore entré à l’auberge à fortiori d’en sortir. Wait and see.

    • Toi tu ne connais pas Timbiné et on voit ta méchanceté et ta médiocrité. Deux choses qui conduisent tous droit dans l’abîme. Si tu as un seul ami comme Timbiné tu peux mourir tranquille.

  2. Moussaa galéré avec IBK et a réussi à résister aux débaucheurs du régime d’ATT. Etre député en Commune V n’est que justice! Moussa le mérite largement! Bonne chance président ou M. Le Maire. Ton sang froid, ta patience doit être récompensé!

  3. Moussa TIMBINE que je connaissais à la FAST est tjrs sérieux. “SECRE G” va s’y nous te suivront jusqu’au bout.

  4. Que la politique malienne ne joue pas sur la base de la conviction et de l’ideolgie.

    Je n’avais jamais imagine un Moussa Tembine avec IBK. Ce gars a traite IBK de tout quand il pilote l”AEEM de la FAST.

    Maintenant on le voit aux cotes de cet homme qui fut parmi le ramassis de gangsters qui ont detruit notre pays.

    • Je pense tu dois comprendre que la vie syndicale et le vie politique sont différentes. Dans le premier il faut défendre les intérêts d’un groupe alors que dans le second, on défend les intérêts d’une communauté composée de groupes dont les intérêts sont différents et convergents (excuses-moi les répétitions). #MoussaTimbine a toujours été un homme intègre et humble dont le seul dessein est l’atteinte des objectifs pour tous. Il saura élaborer un programme digne d’un jeune cadre politique, représentant de toute la jeunesse malienne. Il est l’incarnation d’une conscience nouvelle, révolté contre toutes sortes de transhumances et d’individualisme. Comme en 2003, 2006, 2007… jusqu’en 2013, nous seront always ensemble Moïse Tiombé.

  5. De l’AEEM au RPM, il n’a jamais trébuché ou dévié de son chemin aussi droit qu’un horizon de couché du soleil. J’approuve et je soutien Moïse Tiombé (Moussa Timbiné) DÉPUTE. Nous nous battrons pour que cela soit avec un vrai programme du jeune.

  6. Oui le Mr mérite de plus que cela avec IBK car ce Monsieur qui a toujours défendu les trois couleur du Mali en qualité qui est; je suis conscient il a de place dans l’ensemble. Je veux lui rappel le moment ou il est l’enseignant à DaoudabougouII et il nous dit toujours de ne pas être d’affamer d’argent de nous défendre pour notre Maliba car personne ne va construit à notre place. Il a tout fait pour organiser une rencontre avec IBK à l’époque il nous donne cours en mathématique au seconde cycle. Sache il fait parti des jeunes volontaires d’enseigne durant 2 ans sans saleur à DaoudabougouII. Les enseignants de Daoudabougou peuvent témoins cela.

  7. les anciens de l’aeem passent a la politique .j’espere qu’il a de bon programme de société et qu’il ne fait pas la politique pour avoir de l’argent .

Comments are closed.