Le nouveau gouvernement malien attendu ce dimanche

9
Le nouveau Premier ministre malien, Oumar Tatam Ly (g), et son prédécesseur Django Sissoko (d) le 6 septembre 2013 à Bamako lors de la passation de pouvoirs © AFP
Le nouveau Premier ministre malien, Oumar Tatam Ly (g), et son prédécesseur Django Sissoko (d) le 6 septembre 2013 à Bamako lors de la passation de pouvoirs © AFP

Bamako (Mali) – La composition du nouveau gouvernement malien, attendue depuis la nomination jeudi de l’économiste Oumar Tatam Ly, sera finalement connue ce dimanche, a-t-on appris de source officielle dans la capitale malienne.

 

Ce gouvernement, qui devrait être composé de nouvelles figures de la vie politique, devrait s’atteler, en priorité, à la réconciliation nationale pour tourner la page d’un an et demi de transition politique entamée en avril 2012, après un coup d’Etat militaire et neuf mois d’occupation du nord du pays par des groupes islamistes.

 
La nouvelle équipe devra également s’engager rapidement dans une profonde ‘’rénovation de l’Etat dans tous les domaines” comme cela a été promis par le nouveau président Ibrahim Boubacar Keïta lors de sa prestation de serment, mercredi devant la Cour suprême. 

 

apanews.net / 8 septembre 2013

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Le gouvernement doit:
    Octroyer une allocation ou de l’argent conséquent tous les mois à chaque famille du MALI.
    Recruter au moins un fonctionnaire dans chaque famille du MALI.
    DIEU bénisse le MALI.

  2. Les dirigeants Maliens doivent avoir le “doussou” de nourrir, soigner, éduquer leurs populations comme le font tous les pays normaux. Il faut participer aux compétitions (du meilleur pour mon peuple ou encore, d’abord mon peuple)avec les pays où on s’occupe d’abord du peuple.
    Que les gens qui traitent les voleurs de l’argent du peuple Malien de “DOUAOUDEN” arrêtent cette pratique.
    DIEU bénisse le MALI.

  3. Je vois que cette équipe retombe dans les mêmes travers que les précédentes. Il est bon de mettre les ex-rebelles dans l’équipe gouvernementale mais pas à des ministères de souveraineté comme les affaires étrangères. Je ne vois ce que Zahabi ferait si ce n’est vendre notre pays aux parlementaires belges et corses qui soutiennent la rebellion

  4. Moi, je souhaiterai être “Ministre du démantèlement des biens malaki”. 😆 😆

  5. L’inconcience aigue des responsables Maliens est si visible que je me demande ce que, ceux qui se font appeller intelectuels et critiquent nos presidents de gauche a droite, se rendent compte que l’argent qu’ils depensent pour seulement leurs bureauX avec des fauteuils de 250 Dollars soit plus de 150.000Frcs CFA, peut aider plusieurs etudiants ou des familles qui n’ont de quoi manger.

    L’orsqu’ils viennent aux USA ou en France ils veulent pourtant profiter de nous pour leurs courses et logement. Ensuite ils se debrouillent a avoir de fauses factures hotelieres et deplacements que l’administration doit leur rembourser ou pour bien dire payer.

    Ils ne ont en general de la haine contre les mandiants et ne rendent jamais visite au proches pauvres.

    Voila pourquoi beaucoup finissent mal…

    • Vous avez raison, Monsieur. Malheureusement, ces gens n’ont aucun scrupule à voler l’Etat. Ne donne pas le bon exemple à suivre. Et ce sont ces gens qui prônent la réforme de l’éducation…
      Plus hypocrites et plus malhonnêtes que ces gens, ce sera très dur !

  6. l,homme qu,ils faut a la place qu,ils faut .courage ,et on vous tient a l,oeil .rien ne sera comme avant.

Comments are closed.