Le Ministre Nancoman KEITA Démissionne : Natié Pléah cumule les deux portefeuilles

0

                Hier, à sa demande, le ministre de l’Environnement et de l’Assainissement, Nancoman Kéïta a rendu sa démission. Consécutivement à cela, un décret présidentiel a nommé le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Natié Pléah cumultativement ministre de l’Environnement et de l’Assainissement.

rn

                La décision du ministre Nancoman Kéïta de démissionner met fin à la polémique autour du maintien de ce ministre dans le gouvernement, issu d’un parti politique qui a rompu depuis longtemps ses relations avec le président de la République dans le cadre de la gestion consensuelle du pouvoir. Il faut souligner que cette démission n’est pas surprenante aujourd’hui, quand on sait que le Rassemblement pour le Mali ne parle plus le même langage que  le pouvoir.

rn

                En plus, à l’issue du premier tour des élections présidentielles, il y a de la passion dans l’air, puisque le député Boubacar Touré, secrétaire à la communication du BPN-RPM a eu maille à partir avec les forces de l’ordre. C’était avant-hier, au cours d’une marche organisée par les sympathisants du FDR pour protester contre les résultats provisoires du premier tour des élections présidentielles proclamés par le ministère de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales.

rn

                A l’issue des altercations, a-t-on appris, l’Honorable député a subi des blessures. Toute chose qui a davantage dégradé les relations. D’ores et déjà, on peut affirmer que la rupture est définitivement prononcée entre le pouvoir ATT et le RPM.   

rn

Moussa SOW

rn

rn

 

Commentaires via Facebook :