Le SG du Gouvernement Mme Diakité Fatoumata N’Diaye a dévoilé la liste des membres du gouvernement Mercredi dernier. Composé de 24 membres, cette équipe Gouvernementale est essentiellement composé de jeunes et de technocrates.
Contre toute attente, les hommes politiques ont été mis à l’écart lors de la formation de ce gouvernement. Ni le MP22 encore moins le FDR n’y est représenté.
Ce Gouvernement dirigé par le Dr Cheick Modibo Diarra aura la charge de gérer la période transitoire devant aboutir au règlement de la crise du Nord et à l’organisation les élections.
Pour certains hommes politiques, précisément du FDR, ils n’ont pas été consultés, toute chose qui constitue sans nul doute pour eux une violation de l’accord cadre signé le 06 Avril dernier entre le CNRDRE et la CDEAO.
Ce gouvernement transitoire devrait être celui de large ouverture pour permettre de mieux gérer la crise actuelle du pays. Mais toujours selon le Front, l’essentiel c’est de faire face à la crise du nord. Et aucun membre du Collectif des Ressortissants du Nord ne figure aussi dans ce gouvernement.
Dr Oumar Mariko a-t-il été trahi par le CNRDRE ?
Depuis les premières heures du coup d’Etat, le Dr Oumar Mariko fut le premier homme politique à saluer l’acte. Mieux, il s’impliqua corps et âme auprès des membres du CNRDRE. Tout le monde s’attendait à une récompense de la junte par sa nomination en qualité de Premier Ministre avec plein pouvoir. Mais c’est le Dr Cheick Modibo Diarra qui a été choisi pour être le capitaine de ce bateau.
Et pis, le MP22 dirigé par le Dr Oumar Mariko a été le grand absent de ce nouveau gouvernement essentiellement composé de technocrates.
Bon nombre d’hommes avertis estiment que le divorce sera consommé entre le Président du MP22. Déjà Dr Mariko a l’œil critique sur certaines personnalités de ce gouvernement. Des propos virulents sont d’ores et déjà adressés à cette nouvelle équipe qu’il qualifie d’illusoire. Le désespoir et la rage du MP22 ne sont pas feints !
T. Coulibaly
Les démocrates maliens ne reconnaissent pas le CNDRE mais ils reconnaissent l’accord cadre signé par le CNRDRE et la cedeao. Quelle hypocrisie!
dagage sanogo sans le fdr et le mp212 tu va crever ce jour la le peuple malien boirait du chanpagne a lanonce de ta mort mais sanogo tes jour sont compter
IL N’Y A PAS EU TRAHISON!NULLE PART DANS LES CRITERES DE NOMMINATION DES MINISTRES IL N’EST MENTIONNE QUE CMD EST OBLIGE DE RECRUTER DES MINISTRES AU MP22 OU AU FDR!SI C’EST DONC A CAUSE DE VOTRE EXCLUSION DU GOUVERNEMENT QUE VOUS COMMANDITEZ DES SABOTAGES PAREILS C’EST VRAIMENT DOMMAGE!BEAUCOUP CRIENT “LE NORD” ALORSQU’ILS NE PENSENT QU’A DES POSTES MINISTERIELS!PAUVRES
POLITICIENS VEREUX!VOUS CONTINUEZ A PRESENT A TRAINER DANS LA BOUE LE MALI QUE VOUS AVIEZ DEJA MIS A TERRE EN CONNIVENCE AVEC ATT! 👿 👿
Tu vis sur quelle planete? Tu sais lire ou pas? L’accord cadre exige la formation d’un gouvernement d’union en concertation avec les partis politiques et la societe civile. CON certation mon cher, ca ne veut rien dire pour toi? UNION, ca ne veut rien dire pour toi?
Comments are closed.