IBK déçu par le premier ministre et son gouvernement : Un remaniement ministériel s’impose

8
Sournoiserie au sommet de l’Etat
Le premier ministre Moussa MARA

Désappointé par l’inefficacité et le manque de clairvoyance de certains membres de l’actuel gouvernement, à traduire son engagement politique en actes concrets, l’homme providentiel (IBK) que le Mali a élu avec 77,6% des voix, s’apprêterait, selon des sources sûres, à mettre fin aux  fonctions de certains ministres.

Déçu par «l’incapacité» du Premier ministre et de son gouvernement de traduire en actes  ses promesses de campagne, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita serait sur le point de procéder à un remaniement ministériel d’ici à septembre prochain a-t-on appris de sûre. En tout cas, c’est ce qu’il a fait croire lors du dernier conseil des ministres en exprimant au Premier ministre et à son  gouvernement toute sa déception. Dans tous les cas, cette intervention du président IBK traduit suffisamment son impatience et sa volonté de se séparer de certains des ministres qui n’ont pas été à la hauteur des attentes.

En ce qui  concerne le Premier ministre Moussa  Mara, dont le départ est réclamé aujourd’hui par certains faucons du Rpm, certains parlent déjà d’une rupture entre lui et le président de la République IBK, après ses 100 jours ratés à la Primature.

Zakariyaou Fomba

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Le PM étant un “Homme du Président”, IBK detient le pouvoir discrétionnaire pour le limoger à tout moment tout comme les autres membres de son gouvernement.
    What difference does it matter anyway.

  2. Finalement le fait de remplacer le PM changera koi en vie du citoyen lambdan ? Rien du tout par contre ca changera bokou la condition financière de certain cadre et militant du RPM (qui reclament son depart), cè la politique alimentaire. Sinon la vrai politique veut tout simplement qu’il demanden plutot le depart d’IBK, le verritable maitre ( Président de la Republique, Chef de l’Etat, Chef supreme de l’Armée….) . Alors s’ils peuvent se tairent et nous foutre la paix avec leur histoires de prix de condiment en politique.

  3. Le probleme c’est IBK et pas un Premier Ministre ou un Ministre et avant tout c’est IBK qui a mis out ce monde incompetent et incapable sur place, alors il doit se poser la question sur son propre jugement.

  4. cest pas le gouvernement le probleme suivez mnn doigt accusateur pointant vers une coline avoisinante de Bamako.

  5. Nous n’arrivons pas souvent à arracher l’arbre qu’on aurait planté. Le départ de Mara sera catastrophique pour le RPM . Il se passera comme victime . Le peuple Malien pour peu, n’analyse pas . Il prend position pour celui qu’on considère comme victime de l’injustice . Je jure que Mara et Oumar Tatam Ly finiront par gouverner ce pays . Messieurs les cadres du RPM , je jure qu’ils vous mettront en prison sous l’acclamation de la jeunesse. Ayez peur de la nuit avant la tombée du soleil . ATT sera réhabilité et les deux jeunes composeront avec pour vous condamner à vie. J’ai vu ce scenario dans mon rêve infaillible. Je prend tous les internautes en témoins. Que Dieu nous donne longue vie.

    • Mon cher Olala, je t’assure aujourd’hui que M3 (Moussa Mara Menteur) ne dirigera pas ce pays. Mara menteur avait sa carte blanche entre ses mains pour prétendre briguer la magistrature suprême au Mali après le mandat de IBK s’il avait bien géré son poste de premier ministre, mais malheureusement c’est peine perdue pour lui il a opté la voie du mensonge et de la contradiction pour se faire voir.
      Mara menteur ment sur tous les sujets.
      Pire, Mara menteur se contredit lui même chose que je n’ai jamais vu.
      Avion présidentiel à coût de 20 milliards, déclaration de guerre contre le mnla et aujourd’hui la réintégration des rebelles du mnla dans nos forces de sécurité.
      Quel premier ministre pour le mali?

Comments are closed.