Gouvernement : Un réaménagement technique attendu ce week-end

9

Il faudra donc un rééquilibrage pour plus d’efficacité dans la gestion gouvernementale et pour réussir, sans coup férir, la réélection d’IBK dès le 1er tour

 

Depuis Ségou où nous couvrons la visite du président de la République, IBK, des informations persistantes, dans l’entourage du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga, font état d’un réaménagement technique ce week-end. Cela n’est point étonnant. D’abord, parce qu’à la faveur de la PDG, défendue lundi, Soumeylou Boubeye Maiga a laissé entendre: ” Nous changerons autant que possible pour trouver les équilibres nécessaires recherchées. Ensuite, il y’a la sempiternelle question de la candidature ADEMA, que le président Tiémogo Sangaré peine à éclaircir  Entre temps, il veut faire passer un projet pétrolier douteux au milliardaire en perte de vitesse, communément appelé “Sanké”.

Soumeylou Boubèye Maiga avait donné un ultimatum que Tiémogo Sangaré a volontairement déjoué, à travers un dilatoire. S’y ajoute que certains ministres dans la pratique ne sont pas forcément à leur place. Il faudra donc un rééquilibrage pour plus d’efficacité dans la gestion gouvernementale et pour réussir sans coup férir la réélection d’IBK dès le 1er tour, l’objectif fixé par ses supporters. En tout cas, dans l’entourage d’IBK, tout le monde semble apprécier les actions de son Premier ministre. Ils soutiennent qu’IBK est totalement en phase avec lui.

Pour revenir à la visite du Président, ce qu’il faut savoir, ce que “Boua Ta bla” entend poursuivre l’œuvre entamée pour le bien-être des populations maliennes. Sa visite a rendu les Ségoviens heureux avec des réalisations concrètes: inauguration de l’échangeur et de ses voies d’accès. Il a aussi échangé avec 2313 chefs de villages, présidé le Conseil supérieur de l’agriculture, inauguré le nouveau siège de la Ccim à Ségou, coupé le ruban de l’usine de production d’engrais de notre compatriote SPA- Doucouré partenaires Agro-Industrie-. Nous y reviendrons en détails dans nos prochaines éditions.

Elhadj Chahana Takiou depuis Ségou.

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. A la place de Chahaba, je mourais de honte. Journaliste alimentaire, journaleux, Quelle honte pour la presse malienne.

  2. IBK est en pre -campagne . Mais ce qui est sur, le Mali est sous tutelle depuis l’arrivee d’IBK au pouvoir. S’il va en campagne, c’est malheureux pour le peuple , honteux pour lui meme . La situation actuelle du pays , est lamentable . Notre pays est sans espoir, puisque son avenir est en danger. Souhaitons que 2018, soit l’annee de l’Altenance au Mali pour le bonheur du peuple .

  3. Tout est vu et possible sous “Boua —-” sauf la réussite !

    Le futé Pm veut lui créer encore des ennemis , des mécontentements !
    ————————
    Le gros **** de sebenicoro doit cesser de faire le tour de la kaaba et des **** à la fois pour être lucide!

Comments are closed.