Gouvernement : Sos: Où est passé le Premier ministre Oumar Tatam Ly ?

5
Le Premier ministre Oumar Tatam Ly
Le Premier ministre Oumar Tatam Ly

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, Oumar Tatam Ly, se fait de plus en plus  rare. L’homme est ces temps-ci complètement effacé, et est devenu le  grand abonné absent à certaines cérémonies présidées par le Président IBK ! Le dernier en date, pose de la première pierre du complexe universitaire de Kabala, où il n’y avait point de trace du Premier ministre.

 

Rassurez-vous cependant, votre Premier ministre, apprend-on dans les coulisses, se porte comme un charme ! Il serait plutôt pris par la rédaction du Programme d’Actions Gouvernementales (Pag), un document précieux, aujourd’hui réclamé par les partenaires techniques et financiers. Est-ce à dire que notre Gouvernement travaillait dans le vide ?

 

Une chose est claire, c’est qu’au delà des partenaires, le Programme d’Actions Gouvernementales (Pag) attendu serait le document socle que lequel reposera la future Déclaration de Politique Générale (Dpg) du Premier ministre devant l’Assemblée Nationale. Comme quoi Tatam Ly a du boulot, car il parait que les banquiers n’aiment pas trop la rédaction des rapports !

 

 

 Assane Sy DOLO

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Alors, attendons de voir ce que le chef du gouvernement CNRDRE-RPM va nous sortir comme programme.

  2. il faut laisse le PM en paix es ce que il est oblige d’aller partout il travail comme un fou Mr le PM bonne chance et fait attention à la presse car ils sont mauvaises

  3. Je suis d’accord avec toi Samba, être responsable ne se limite pas à faire des sorties, le travail colossal c’est la réflexion et les rapports. Ce Monsieur est un vrai intellectuel, alors qu’on le laisse travailler pour qu’il nous sorte de cette situation chaotique

  4. mon chère ce que vous oubliez y a pas plus instruit que lui au Mali donc rédige un rapport c est comme boire de l eau et dite vous quelque chose il n a rien a perdre il est juste la pour aider le pays a relancer son économie même si demain il demi de ses fonction il va partir sans regret et avec la tete haute .de grâce laissez le travailler tranquillement…………

Comments are closed.