Gouvernement : Le ras-le-bol des proches de Tatam

14
Le Premier ministre Oumar Tatam Ly
Le Premier ministre Oumar Tatam Ly

De nombreux proches du premier ministre, Oumar Tatam Ly, souhaiteraient qu’il quitte ses fonctions à la Primature. Les raisons ? Ils ont du mal à supporter les attaques émanant de certains milieux du RPM (Rassemblement pour le Mali), et dirigées contre Ly.

 

C’est connu : le fils du président et des barons du parti présidentiel ont désormais Tatam Ly dans leur viseur.

 

Sans grand soutien politique et sans grande expérience des batailles politiques, l’on se demande comment Oumar Tatam Ly pourrait finalement gagner son bras de fer avec le fiston national.

 

D’où les inquiétudes qui commencent à apparaître dans l’entourage du Premier ministre. D’ailleurs, certains de ses proches lui auraient conseillé d’abandonner la partie…

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Nan, il livre un combat donc il doit aller au bout. On ne jette pas l’éponge face à ses détracteurs. Être un haut cadre, c’est être préparé à de tels défis. Tien bon mon gars dt tu sortiras de cette bataille la tête haute. Les maliens doivent comprendre maintenant pourquoi les fils compétents ne rentrent pas. C’est à cause des PRATIQUES de ce genre. Katio n’est qu’un fainéant qui se réveille après la consécration de Papa. La vérité sur lui est à Montréal et elle va le rattraper.

  2. Vous savez, les maliens n’ont que ce qu’ils ont semé: ils ont voté vec leurs pieds au lieu de voter avec la tête. Ils ont cru bien faire en élisant IBK et le RPM. Il y eu tromperie sur tte la ligne car IBK n’a présenté à personne un projet de société et les maliens lui ont donné un chèque en blanc. Maintenant pour ce qui concerne ce petit prétentieux sans véritable diplôme et de surcroît petit vendeur de véhicules d’occasion, Karim Wade Kéita, on croit rêver! Comment le Mali est tombé si bas. C’est vrai que la prophétie d’IBK va se réaliser si les maliens le laissent faire: nous diriger et amener son fils à nous commander comme il l’a dit ds les années 1990.Quant au RPM, ce parti qui devait disparaitre, n’eut été le putsch des Haya boys, il nous montre tte sa face et s laideur: un parti d’opportunistes et de comploteurs à la petite semaine. Que dieu sauve le Mali

  3. karim keita est un pretentieux qui ne peut en aucun cas se prévaloir de son expérience et sagesse politiques pour porter unjugement sur LY. Mais personne au Mali ne confond les torchons et les serviettes!
    LY doit savoir s’entourer d’hommes et de femmes intègres et mener a bien son projet politique sans s’occuper des sottises répandues par les jaloux dont fait partie KK.

  4. LE RPM est un parti constitué de vautours, de médiocres et d’opportunistes égoïstes et mal intentionnés.

    Tout le monde a compris le mépris du médiocre fils à papa qui se nomme Karim Keïta à l’égard de l’excellence et du travail.
    IBK peut très bien s’offrir un avion à 19 milliards de FCFA pendant les maliens tirent le diable par la queue! 🙄 🙄
    Bande d’égoïstes et de mal intentionnés. 👿 👿

    Ce médiocre fils à papa qui se nomme Karim Keïta est tellement médiocre qu’il a vite d’oublier les raisons pour lesquelles il siège à l’assemblée nationale. 🙁 🙁 🙁

    Nous soutenons à 100% le PM Oumar Tatam Ly. 😀
    Oumar Tatam Ly a la confiance du peuple malien car c’est un homme honnête et travailleur contrairement à ces médiocres du parti RPM.

    Le médiocre Karim Keîta aux compétences douteuses et hasardeuses ne mérite ni d’être député, ni d’être président de la commission de défense de l’assemblée nationale.

    Les habitants de la commune 2 ne sont pas au bout de leur peine!

  5. Bonjour
    Rien n’est surprenant dans ces sagas politique. Sachez Mesdames, Messieurs que RPM n’est pas un parti politique c’est une compagnie enregistrée au nom de la famille IBK. Alors vous avez voté pour la compagnie RPM. A ma connaissance toutes les compagnies oeuvrent pour se faire de l’argent. Par ailleurs si le DG de la compagnie nommé par le PDG ne fait pas l’affaire du PDG il peut simplement le remercié. Tel est le cas de RPM et OTL. Ici le DG représente le PM).
    Alors d’agir il faut toujours réfléchir ce qui veut dire avant de laisser votre bulletin de vote il faut réfléchir.
    Mes compatriotes sachez qu’il n’ya qu’un seul parti politique au Mali. et ce parti est usé (ADEMA). Alors je voulais très respectueusement vous faire comprendre que la démocratie est loin d’être installée au Pays.
    Laissez KARIM geré la compagnie de son père comme il le veut. après IBK la compagnie appartient à KARIM. Alors la lumière au bout du tunnel, c’est pas maintenant.

  6. C’est vraiment décevant. IBK ? Il peut mener le peuple à sa guise mais pas sa famille sinon Karim qui n’est pas né d’abord pour se compter comme il le fait aujourd’hui. C’est la faute à son père mais il se détruira lui même. Le scenario Karim Wade se produira mais ne marchera pas aussi au Mali

  7. Les dirigeants du Pays sont à l’image de ses cadres. Je travaille pour servir ma famille et mes proches. Nous avons besoins des vrais patriotes pour mener a bien l’avenir du Mali.

  8. On s’en fiche du RPM ou de KARIM, Mr Ly faites votre boulot avec patriotisme et tout le sérieux qui l’entoure. En remettant ce poste à un militant d’un parti politique, alors, bonjour les dégâts….

    Je suis RPmiste, mais, je supporte TATAM.

  9. Tu veux tu veux pas,tu vas danser au son du tam-tam de Tatam Ly…je ne connais ce type que depuis sa nommination mais il se comporte tel que je veux les hommes pulics se comportent pour qu’on les respecte.Le son du tam-tam de Tatam Ly exorcise les sorcières qui veulent devorer la République.Mais le tam-tam de Tatam le « Niagan » est là!

  10. Maru, tu as raison, OTL n’a pas besoin d’etre accepte par Karim Keita ou Tereta pour etre a la primature; mais il faut reconnaitre que tous ces coups bas, s’ils sont averes, peuvent etre frustrant et demoralisant et constituer un veritable coup de frein au courage et a la tenacite du premier ministre.

    Moi je situe le probleme a un autre niveau. C’est IBK qui doit prendre ses responsabilites. Le premier soutien politique et moral d’un premier ministre, c’est le president (qui l’a nomme).

    IBK a dit publiquement que OTL a sa confiance… toute sa confiace. Alors, qu’il diset ses 4 verites a son fils-depute et a Tereta de laisser le mr travailler.

    Trop c’est trop.
    C’est du jamais vu ca! OTL n’etait pas un pied plat avant d’atterir a la primature!

    Ses proches ont tout a fait rasion si tout ce que nous lisons dans la presse est vrai.

    • Vous avez parfaitement raison adamaye, IBK est le problème car il refuse de trancher, il laisse son fiston s’immiscer dans la gestion gouvernementale ce qui est inacceptable. mais il fallait s’y attendre, quand un clan se forme au sommet de l’Etat, les membres finissent tôt ou tard par se torpiller !!

  11. Alors dites nous si le PM est au service du RPM ou de la nation malienne.Je n ai aucune relation avec lui, mais les raisons evoquees dans cet article ne sont que balivernes. Il faut etre accepte par le fils d’IBK et les barons du RPM pour garder son poste de ministre. Quelle insulte a notre chere democratie.

Comments are closed.