Gouvernement Moussa Mara : Une équipe restreinte de 20 à 22 membres attendue ce vendredi

6
Moussa Mara
Moussa Mara

Le vendredi prochain, une nouvelle équipe gouvernementale devrait être annoncée. Celle-ci devrait compter entre 20 et 22 ministres.

 

Pas de repos pour le président de la République. Ibrahim Boubacar Kéita, qui cherche à former une nouvelle équipe gouvernementale, a presque fini de peaufiner le nouvel attelage.

 

Selon nos sources, le Président de la République, qui est rentré de Kigali mardi 8 avril, a pris le dossier en main pour arrondir les angles, imprimer sa vision et fixer le cap du changement attendu par les Maliens. Il aura, de ce fait,  reçu le PM hier mercredi en fin d’après midi, à Koulouba. Selon les mêmes sources, Il faut s’attendre à une réduction de la taille du gouvernement qui comptera un maximum de 22, comparativement à l’ancienne équipe qui comptait 34 membres et le nouveau gouvernement, comme indiqué, pourra être connu vendredi et se réunir samedi avant le voyage du président de la République pour Dakar, prévu pour ce dimanche.

 

Cette équipe restreinte aura à abattre un travail d’Hercule pour relever le défi des six chantiers du premier Ministre Moussa Mara, à savoir le renforcement des institutions, la sécurité, la réconciliation nationale et le développement social, entre autres.

En attendant de connaitre la nouvelle équipe gouvernementale, les yeux des Maliens sont rivés sur le palais de Koulouba et la Primature.

 

 

Paul N’GUESSAN

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Le nombre importe peu, pour qui sera chargé de toute mission à lui confiée, qu’il l’exécute pour le bien des maliens et du mali quitte à lui assurer les moyens conséquents.
    Arrêtons de penser que la seule réalité qui vaille est de se faire les poches le plus rapidement possible pour peu que ta seule personne ne pourra répondre de toute la communauté qui observe , qui subit peut être mais ne pliera jamais.
    un jour ou l’autre, il faudra rendre des comptes à la nation, sinon je ne pense pas que ces personnes pourront tenir longtemps le regard des hommes si la justice des hommes ne se résous pas à jouer son rôle.

  2. Il est grand temps que les maliens se réveillent maintenant, nous devons tous soutenir le nouveau Premier Ministre MARA et ses collaborateurs, avec une équipe de 22 je crois que c’est acceptable!

  3. Très fier de l’avis de Mr le PM
    Le Mali a besoin des Gants Très dynamique comme Mara, bon vent pour lui et son nouveau équipe.

  4. Du calme çà viendra! il est plus facile de détruire que de construire! Soutenons fermement ceux et celles qui auront la lourde responsabilité de redresser ce pays Qu’Allah bénisse Mali

  5. Concernant la reduction de l’equipe gouvernementale moi je ne suis pas d’accord.Et c’est tout.

  6. les discours creux, ça fait sept mois que ça dure. et si ça faisait avancer quoi que ce soit, on serait bien loin déjà…

Comments are closed.