Gouvernement : Mme Konaré Mariam Kalapo renvoyée

11
Mme Kalapo Mariam Konaré: ministre de la promotion de la femme de l'Enfant et de la Famille

La nouvelle est tombée hier soir : l’ancienne ministre de la Promotion de la femme de l’enfant et de la famille, Mme Konaré Mariam Kalapo a été renvoyée du gouvernement de Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé.

 

Nommée le 6 avril 2011, Mme Konaré Mariam Kalapo se voit virée du gouvernement après 11 mois d’exercice et à seulement 4 mois de la fin du mandat du président Amadou Toumani Touré. Elle est remplacée désormais par Mme Kanté Dandara Touré, membre du PDES et récemment directrice nationale de la Promotion de la femme de l’enfant et de la famille. Mais qu’est-ce qui peut avoir précipité ce départ de Mme Konaré ? Deux hypothèses sont avancées. Premièrement, elle avait des problèmes sérieux avec son cabinet, lequel était en un moment donné sous le feu roulant de la presse. Deuxièmement, Mme Konaré, dit-on, ne s’entendait pas avec les organisations féminines.

Autant de difficultés qui doivent être à l’origine de cette décision du chef de l’Etat de mettre fin à ses fonctions.  Mais Mme Kanté Dandara Touré est-elle le bon choix ? C’est la question à laquelle il est difficile de répondre d’autant plus que selon une leader  de la Cafo, cette dernière n’est pas aussi d’un commerce facile envers le mouvement féminin du Mali, en témoigne les exécrables rapports qu’elle avait avec ses consœurs à la Direction nationale de la Promotion de la femme de l’enfant et de la famille. De toutes les façons, l’avenir nous en dira plus.
Abdoulaye Diakité

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. HA LE MANDAT DE ATT ES CINÉMA, TON DÉLAI EST PRESQUE FINI IL RESTE QUE QUEL QUE MOIS ET VOUS ÊTES LA A ENVOYER DES FONCTIONNAIRE CES TERRIBLE VRAIMENT….

  2. Vraiment rien ne va plus au Mali.
    ATT tu sais entre nous il faut partir .
    Tu as atteint tes limites .

  3. Ce ministere est inutile, il existe juste pour faire plaisir aux PTF. Budgetivore et sans resultats. Les enfants meurent de faim dans la rue, les femmes rurales sont laissées pour compte, aucune initiative pour moraliser la famille malienne, … A quoi bon de garder un tel ministere ?.

  4. Je me demande pourquoi le communiqué du CM du jeudi 16 février 2012 ne fait pas cas de ce remaniement?

  5. Mais ce n’est pas un ministere des organisations feminines. On a bien dit promotion de la femme des enfants et de la famille. On s’en fout de ce que les membre de Kafo pense d’elle ou pas

  6. Dja aw ma muso wélé kèlèla folo!Kanté Dandara Touré?Si ce n’est au Mali UNE PERSONNE AUSSI NULLE QUE CETTE DAME NE SERAIT JAMAIS MINISTRE comme s’il n’y avait pas de cadres compétents au pays.Cette dame est pire que Mme Fatoumata Guindo, la ministre de la “non communication” chargée des relations avec les institutions du 1ier gouvernement de Modibo Sidibé!Pauvre ATT. 😥 😥 😥 😥

    • Sambou dogofaring, tu arretes de t’attaquer aux femmes maliennes, stp, sinon ton Koro va se facher sur toi.

  7. Avec son visage de “Tchiatcho” horrible elle ne donnait pas de bon exemple à la promotion de la femme. 🙁 🙁

Comments are closed.