Gouvernement : Entre déni et silence

1
Gouvernement : Les pendules à l’heure ?

Depuis des mois des rumeurs circulent sur un changement de l’équipe gouvernementale. Apparemment, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, n’a pris à présent aucune décision allant dans ce sens.

Or, l’actuel gouvernement qui compte 34 ministres, a suffisamment montré ses limites, toutes ses limites. L’équipe en place, pléthorique, a été conçue pour récompenser des alliés politiques et placer des amis et autres membres de la famille. C’est pourquoi, le gouvernement a été fragmenté en plusieurs départements qui se chevauchent. En réalité, tout porte à croire que cette équipe gouvernementale, sans aucune vision, ne pourra sortir le Mali de l’impasse actuelle. Pour preuve ? Le front social s’agite dangereusement avec la multiplication des grèves, dont celle d’un secteur aussi sensible que la santé. Les populations sont de plus en plus confrontées à l’enfer d’un quotidien très dur. En effet, face à la crise financière, très peu de maliens arrivent à joindre les deux bouts.

Que fait le président Ibrahim Boubacar Keïta ? Que fait le gouvernement ? Presque la même attitude : le déni ou le silence coupable.

 La Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Aucun changement de gouvernement n'a de sens tant que le président lui-même ne change pas et reste vendu

    Les maliens adorent discuter des problèmes secondaires au lieu de s’attaquer aux problèmes principaux.

    On peut changer de gouvernement autant de fois, ça ne changera rien d’important- tant que le président reste vendu et s’entête à vouloir imposer l’accord de déconfiture du Mali.

    Tant que le président reste malpropre, son entourage et les fonctionnaires le resteront aussi.
    Tant que le président ne commence pas par changer et imposer le changement à son entourage puis fixer un cap et demander des comptes, rien ne changera.

    En dehors de cela,le seul changement possible demeure un soulèvement populaire, ce qui est impossible avec un Peuple clientéliste et passif comme celui du Mali actuel.

    Allez-y dans les mosquées pour implorer Dieu.

Comments are closed.