De quand date le dernier conseil des ministres du gouvernement malien ? Il faut remonter jusqu’au 15 janvier 2014, soit 22 jours pour avoir les traces d’un conseil ordinaire de ce gouvernement censé remettre le pays en marche.
La non tenue du conseil des ministres s’explique par les incessants voyages présidentiels à l’extérieur. Pendant ce temps, les dossiers de la nation dorment dans les tiroirs et le Mali est à l’arrêt. C’est ça le Mali d’abord ?
La Rédaction
Bonjour,
Certains MINISTRES travaillent efficacement sans qu’on en parle.
C’est le cas du PM, de Cheick Oumar Diarra (RÉCONCILIATION NATIONALE), de Zahabi Ould Sidi Mohamed (AFFAIRES ÉTRANGÈRES) et de Ousmane Ag Rhissa (ENVIRONNEMENT).
Travailleur, le PM, Oumar Tatam Ly, est efficace avec son approche orientée persuasion.
Cheick Oumar Diarra est infatigable dans la recherche d’une solution pour une sortie durable de la crise Malienne en n’oubliant pas le volet développement des régions du nord.
Zahabi Ould Sidi Mohamed a travaillé, efficacement, dans l’ombre. C’est lui, qui a proposé que le dialogue inclusif se fasse au Mali et a travaillé pour la normalisation des relations avec la Mauritanie et l’Algérie.
Dynamique, Ousmane Ag Rhissa a pris l’assainissement à bras le corps. Il a impulsé d’importants projets sur l’environnement, cas de la grande muraille verte du sahel. Il a contribué à la victoire du RPM, exemple à GAO.
Cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC/GOUVERNANCE
IBK,kankèmè tigui…A quand le debut du changement au Mali?On a attendu mais on a entendu que des mots.Les actes pour le Mali d’abord,l’honneur et le bonheur des maliens…tout cela s’emble être un mirage.Attention:Danger!
C’est vraiment inquiétant. Esperons que les choses changeront après la mise en place du deuxième gouvernement d’IBK qui en principe ne devrait plus tarder. Cette équiétude vaut également pour la nouvelle assemblée nationale qui doit rapidement se remettre au travail en votant le maximum de lois.
L’apprentissage prend énormement de temps pour ces deux institutions alors que les défis sont énormes et réels. Sinon on s’est serait pris au regime ATT pour rien. L’heure n’est plus à la conjugaison des verbes au passé simple ou au subjonctif, mais au vrai travail qui sortira le pays de l’abîme.
ce n’est pas normal
tout ne peut pas etre fait en mème temps les voyages qu’il fait n’est personnel ou privee c’est toujour dans le cadre du pays et laisse en paix ok?s’il est propose un parents a vous une eventuel nomination et ce qui sont dans les differents post sont ausi competent
Comments are closed.