Gofernement poupon : Les porte-flambeaux du changement

0

Comme on peut s’y attendre, le Général Président et son pote Modibo Sidibé ont mis en place un gofernement poupon.  Depuis la grandiose cérémonie d’investiture pour un second mandat, Sa Majesté Zounzani n’a pas caché son intention de renouveler les pensionnaires de sa vieille pouponnière qui ne se portent pas bien. 

rn

La cause est bien juste : le malaise social grandit de jour en jour. Des voix s’élèvent pour dire haro à cette situation inquiétante.Le président du parti de la demande sociale ambitionne d’apporter une réponse adéquate à travers son Programme de Développement Economique et Social (PDES). La mise en œuvre de cet ambitieux programme exige, selon la vision du Président ATT, un changement de mentalités.  La solution urgente a été pour lui de retenir 8 anciens membres du gofernement et de faire entrer 18 nouveaux dont certains sont loin des intrigues politiciennes voire de grands dossiers de la nation.

rn

 Au regard des grands discours prononcés lors de la première réunion du conseil des ministres qui s’est tenue lundi dernier à Koulouba, les membres de la nouvelle équipe gofermentale semblent  être actuellement les porte-flambeaux de ce changement auquel chacun devra se rallier pour le bonheur du peuple d’en bas et pour la lutte contre la pauvreté.

rn

Très confiant, sa Majesté Zounzani 1er a loué les valeurs intrinsèques du nouveau Chef du gofernement. À en entendre ATT ce serviteur compétent loyal et discret est en mesure d’assurer la bonne exécution du PDES. Même si l’exercice reste délicat dans une situation de conjoncture nationale et internationale.

rn

De manière théorique, le PM Mobido Sidibé a estimé que les membres de son équipe peuvent faire siens les principes et valeurs édictés par le Général Président en vue de matérialiser le programme bâteau. Servir l’Etat à hauteur de souhait ! Tel est le credo de ceux qui ont accepté d’aller en croisade contre cette situation léthargique.

rn

M. Maïga

Commentaires via Facebook :