Futur gouvernement : Les jeunes veulent des postes

0

Sous la présidence de Siriman Traoré, les jeunes  du conseil international ont débattu des questions brûlantes du nord en reconnaissant les efforts du gouvernement face à des bandits armés qui ont rompu l’Accord d’Alger.rn

rn

 Le secrétaire général de l’Aeem, Mohamed Baby, a fait le point de la situation scolaire et rappelé que son association qui sollicitait la libération des étudiants incarcérés, restait partisane du dialogue et non des actions violentes et isolées.

rn

rn

Abdrahamane Dicko, a souhaité l’appui des jeunes à sa candidature à la vice-présidence de la Jeune chambre internationale pour l’année 2008.

rn

rn

Le mémo comme instrument de promo

rn

rn

Le président du Cnj, Siriman Traoré, a ensuite demandé à Dramane Diarra de lire le Mémorandum qui est un instrument de promotion des jeunes du Mali favorisant leur participation dans l’œuvre de construction nationale. Le texte propose, entre autres, la nomination de quelques jeunes au sein du nouveau gouvernement à venir proportionnellement à la taille démographique de cette couche qui tourne, disent-ils, autour de 77,1% de la population nationale.

rn

rn

Le Cnj sollicite la nomination de certains jeunes aux postes de chargés de mission à la Présidence, à la Primature, à l’Assemblée nationale et dans les institutions de la République.  

rn

rn

Le Cnj réclame un département ministériel exclusivement chargé de la promotion de la jeunesse.

rn

rn

 Au plan international, les jeunes maliens du conseil veulent figurer parmi les conseillers d’ambassade ou de consulat.

rn

rn

Baba Dembélé

Commentaires via Facebook :