Un coup de tonnerre ? C’est même plus. Les révélations faites, le vendredi dernier par le journal Le Monde sur les relations entre un parrain de la mafia corse, Michel Tomi, et certains chefs d’Etat africains dont IBK, a fait l’effet d’une bombe à Bamako. Les Maliens sont encore sous le choc.
Et dans la soirée de vendredi, un communiqué pathétique du gouvernement malien a été diffusé pour démentir les informations du quotidien français. Une démarche maladroite qui, au lieu de réparer le désastre ou convaincre l’opinion du contraire, a enfoncé le clou.
Les accusations portées contre IBK sont gravissimes à la fois pour lui-même et pour le Mali. Notre pays devient (une fois de plus) la risée du monde avec cette affaire qui risque d’éclabousser toute la République. D’où la panique qui s’est vite emparée du pouvoir. Une panique qui a conduit à rédiger à la va-vite ce communiqué bidon.
Cette (énième) maladresse, voire bavure, des autorités de Bamako a focalisé tous les regards sur cette malheureuse affaire et sur le Mali.
Jusqu’où conduira cet amateurisme du gouvernement dans la suite de cette affaire, car les dégâts sont déjà là.
Mais au-delà de ces révélations, cette affaire arrive au mauvais moment pour le président Keïta, lui qui s’est autoproclamé champion de la lutte contre la corruption.
Par ailleurs, l’affaire pourrait révéler bien de secrets nauséabonds qui risquent fort de polluer l’atmosphère entre Bamako et Paris. Absolument !
La rédaction
Lisez ceci: http://mondafrique.com/lire/decryptages/2014/03/23/francafrique-les-corses-de-pasqua-conseillent-desormais-le-president-malien
http://mondafrique.com/lire/decryptages/2014/03/23/francafrique-les-corses-de-pasqua-conseillent-desormais-le-president-malien
Le journal le Monde n’est pas le seul a le dire. lissez http://mondafrique.com/lire/decryptages/2014/03/23/francafrique-les-corses-de-pasqua-conseillent-desormais-le-president-malien
Meme demain si ce monsieur TOMI nous donnent de l’argent walahi bilahi nous allons prendre piannnnnnnnnnnn et creer des emplois avec.
Ils veulent salir le president IBK parcequ’ils n’ont pas obtenu ce qu’ils voudraient a Kidal,mais ils se trompent de cible car ils ont en face d’eux un Homme « D’ACIER » .
VIVE IBK,ABAS LES ENNEMIS DU MALI
INCHAALLAH IBK VIVRA
C’est minable de raisonner de cette manière: l’honneur et la dignité du Mali sont atteints et vous trouvez le moyen de rigoler?! IBK lui sait que c’est sérieux et il s’est fendu d’un communiqué qui a botté en touche et c’est ça qui est grave pour un Mr qui est sensé lutter contre la corruption. Tout le Mali a applaudi des 2 mains cette décision présidentielle mais on s’est rendu compte que le PR n’y a pas accordé la plus grande attention en donnant aux rapports du Végal tte l’attention qu’ils méritent
Comments are closed.