Feuille de route du gouvernement d’union nationale : Le contre-pied de Cheick Modibo aux nouveaux entrants

8

Promu au poste du premier responsable de l’Exécutif, Cheick Modibo Diarra étonne certains citoyens dans sa prise de certaines décisions qui devaient être soumises à une concertation nationale.

 

Cheick Modibo Diarra, Premier ministre

La mise en place du gouvernement dit « d’union nationale » qui, selon les puissances internationales, est sensé être l’une des approches envisageables pour mettre fin à la crise et politique et institutionnelle qui secoue le Sud du pays, notamment la capitale, semble être acceptée par le Premier ministre, mais pas de gaieté de cœur. Sinon, pourquoi le Premier ministre, en déplacement sur Ouagadougou pour faire le point de son entretien avec le Président Dioncounda Traoré, a-t-il profité de l’occasion pour soumettre la feuille de route du gouvernement « d’union nationale » à l’appréciation du Médiateur Blaise Compaoré ? Et pourtant, la date de la convention nationale pour la mise en place dudit gouvernement  n’est pas encore fixée par ceux qui devaient le faire.
Mais alors,  pourquoi ne pas décider du contenu de cette feuille de route avec l’ensemble des personnes qui composeront ce gouvernement ? Enfin, d’où est venue cette initiative de décider du contenu d’une feuille de route d’un gouvernement qui n’est pas encore formé ? Ces interrogations titillent l’esprit de nombreux citoyens qui trouvent que cette décision devait être aussi un sujet de la convention nationale qui se tiendra dans les prochains jours. En tout cas, cette attitude présente des stigmates d’un contrepied infligé p    ar le Premier ministre aux nouveaux entrants parce qu’il ne veut pas avoir à faire avec des politiciens alors que lui-même est le premier responsable d’un parti politique.
Serge Lath

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Serge Lath, arrête un peu la paresse intellectuelle.
    N’est ce pas c’est vous qui disiez qu’il est incompétent parce qu’il n’a pas présenté la feuille de route gouvernement ? Et maintenant vous dites le contraire, il faut enfin savoir ce que vous voulez.

  2. Mass, ces forces vives et de la société civile sont malhonnêtes, si tu as regarder durant les 20 dernières année c’était pas la démocratie tous les maliens(nés) sont au courant de ça, c’était la corruption totale. Ce gouvernement est temporaire donne le temp au Premier Ministre CMD et son gouvernement de faire ses travaux sans être déranger par ses faux politiciens, ces gens sont la a se battre pour ses propres intérêts! Inshallah!!! Le nord du Mali sera libre par ce gouvernement! GOD bless Mali unite!!!!!!!

    • Badudu, tu ne sais même pas ce que c’est que la démocratie. La démocratie ne signifie pas absence de corruption, mais plutôt permet au citoyen lamda de dénoncer ces tares de la société et de les combattre par des moyens légaux. ET cela, existait bel et bien au Mali les 20 dernières années. La multiplicité de la presse écrite et parlée, les interpellations démocratiques, les interpellations des membres du gouvernements au Parlement, etaient des moyens démocratiques pour permettre à tous de s’interesser à la vie de la cité et d’y donner son point de vue. Quelle a été ta réaction et de tous ceux qui jettent aujourd’hui l’approbe sur l’Assemblée Nationale quand l’Honnorable Konimba Sidibé a interpellé le gouvernement sur l’utisation faite de l’argent obtenu de la vente de la SOTELMA ? RIEN.
      Cela était-il possible avant les 20 dernières années. Demandez votre mentor Moussa TRAORE et son UDPM.
      Alors que voulez-vous que les députés fassent, marcher à votre place ? Soyons sérieux.

  3. Le PM, CMD est faux.
    Une feuille de route avant une consultation des forces vives et de la société civile ne me parait pas honnête.

    • le pm est tres obsur comment tu dit que tu tient une feuille de route tu a consulter qui sanogo ou la junte pour etablir cette feuille de route vraiment diarra degage tu est inconpetent en la matiere
      tu crer une feuille de route bidon sans concerter du jamais vue
      au temp de moussa et de cestait la dictature mais maintenant ont est en democratie et il faut nous montrer conmment tu nous a exclut ta feuille de route ces des chiffons

  4. s il vous plait laisser Mr CMD travailler,il est le premier ministre de tous les bons maliens .

Comments are closed.