Faute de faire passer le code de la famille :ATT donne la Primature à une femme 

0

Est-ce un honneur aux femmes? Décidément, le président ATT n’a pas oublié les femmes, bien que son projet du code des personnes et de la famille ait essuyé un échec cuisant. Certainement pour redorer le blason de son régime, il vient de nommer une femme au poste du Premier ministre.

Le président ATT a toujours milité pour que les femmes aient des postes responsabilité nominatifs et électifs. Il avait souhaité qu’au sein des partis politiques, 30% des postes électifs soient accordés aux femmes. Du coup, de plus en plus, les femmes sont nommées à tous les postes de responsabilité de l’administration publique. Ainsi, elles sont désormais présidentes des institutions de la République, ministres, députés, gouverneur, ambassadeur, maire, secrétaire générale des ministères etc.

L’un des deux postes qui manquait aux femmes a été acquis, le dimanche 3 avril 2011. Il s’agit de la Primature, une première dans l’histoire du Mali. Avec ce poste, les yeux de nos mamans et sœurs sont rivés sur le fauteuil de la présidence de la République. Un jour, en auront-elles?
Avec cette nomination de Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé au poste du Premier ministre ATT peut se féliciter. Car faute de faire passer le code des personnes et de la famille favorable aux femmes, il a confié le rang de la deuxième personnalité du pays à une femme. Ce qui va susciter des débats et commentaires durant de longs mois.
A.M

Commentaires via Facebook :