Mercredi 6 novembre, le gouvernement Oumar Tatam Ly ne s’est pas réuni en Conseil des ministres comme c’est la tradition au Mali. Raison invoquée, le Premier ministre serait souffrant et le président de la République s’apprête à effectuer un déplacement. Pendant ce temps, la nation fait face à plusieurs défis : le quotidien du Malien est couvert de nombreux soucis…
Comment un exécutif qui peine à se réunir pour prendre les décisions qui s’imposent peut-il combler les attentes pressantes des populations ? Le moins qu’on puisse écrire est que le rythme de la tenue des conseils des ministres est devenu plus qu’irrégulier au début de l’ère IBK. La dernière réunion hebdomadaire de nos ministres remonte au 23 octobre 2013.
Kassoum THERA
Comparé à la transition que le Mali vient de connaître, on peut dire sans se tromper que l’activité gouvernementale en ce debut de mandat d’IBK est en déçà des attentes des maliens. Aucune perspective à l’horizon!!!
Ca été dit pourtant que IBK n’est pas un travailleur, il est entrain de donner raison à ses détracteurs. 15 jours sans conseil de Ministre c’est trop non !
IBK le peuple compte sur vous faut pas le décevoir à cause de DIEU.
Salut
Ce gars ne peut decevoir Cest un complice de coupd etat que c’est fait passer pour un homme d’etat.Complice du MNLA qui cest fait passer pour la solution de la crise du Nord. Un plernicheur qui cest fait passer pour une main de fer. Un lackais de la France qui pleurniche comme un patriote. Un gros paresseux dormeur jusqu a 11h qui cest fait passer pour un bosseur.
Vous n avez rien vu dabord.
Comments are closed.