Évacué en Turquie pour des soins médicaux : Le PM Choguel pourrait ne plus retourner à la Primature

6

Pourtant présent aux côtés de ses employeurs pour la célébration des 64 ans de l’accession du Mali à l’indépendance, le PM de la rectification, de sources concordantes, s’est retrouvé en Turquie depuis le début de la semaine derrière. Non pas pour une visite de travail mais pour raison de santé dont on ignore la teneur et la nature. De quoi souffre-t-il qui nécessité un traitement à l’étranger ? Tout porte à croire que ce devrait assez sérieux pour que le PM préfère l’extérieur, lui qui se délectait de l’amélioration du plateau médicale local sous la Transition et de sa remise sur pied par les médecins nationaux lors du dernier repos forcé que lui avait imposé un accident vasculaire cérébral (AVC)

Après avoir plusieurs fois déjoué les pronostics sur son départ, le chef du Gouvernement pourrait cette fois perdre définitivement son fauteuil. Pour cause, il n’est un secret pour personne qu’il entretient déjà des relations tendues avec une bonne partie de ses employeurs et son incapacité pourrait cette fois peser dans la balance dans le sens d’une sortie. 

Pour les observateurs avertis, en effet, ses employeurs, qui ne recourent que rarement à ses services, pourraient être tentés de s’en débarrasser définitivement sur fond de présomptions d’inaptitudes. 

En tout cas, il se murmure déjà que le ministre d’Etat s’apprête à retourner à la Primature pour une autre fonction intérimaire, un poste qu’il avait dignement occupé lors du repos forcé du président contesté du M5-RFP. Pour ce qui concerne son remplaçant définitif, des noms comme celui de l’actuel ministre de l’Economie et Finances, Alfouseini Sanou, commencent déjà à circuler. 

Amidou Keita

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. If needed Minister of State position could be eliminated as now Minister of State takes on duty of Prime Minister. Why is there such great hate for Choguel Maiga? Many in media appear to intend to promote his destruction. Why don’t those writers simply stick to facts that may be proven plus leave conditions to develop without their ass hole brain insane reasoning being it seem Prime Minister Choguel Maiga always seem to come out on top despite information given indicating it is impossible for him to come out on top.
    I very much dislike it when asshole brained writers mislead Africans.
    Henry Author Price Jr. aka Kankan

  2. Clinique privée Pasteur + soins en Turquie , et dire que le débile Kingui prétend que les structures de soins publiques au Mali sont au top niveau mondial …..mdrrrrrr
    Faut pas trop l’écouter le vieux …..

  3. Bien dit Mr Kinguiranke. Comme vous dites l’évacuation d’une personne pour cause de maladie n’a rien a voir avec son post.
    Meilleures santés à Mr Choguel.

  4. Il est très surprenant qu’un homme politique malien aille solliciter des soins d’un État étranger. Imagine-t-on le président Biden aller se faire soigner au Bénin ? À moins qu’il ne faille conclure de cet exil provisoire que les services hospitaliers de Bamako soient dans l’incapacité de trouver une issue favorable à une infection quelconque. Ce qui en dirait long sur les priorités du pouvoir en place, qui préférerait investir dans la recherche spatiale où les liaisons informatiques, par exemple, plutôt que dans la sécurité sanitaire des populations. Car tout le monde, chez nous, n’a pas les moyens de se faire traiter en Turquie, ou… en Chine.

  5. Amidou Keita vous manquez trop de professionalisme, le journalisme c’est l’éthique et pas le verbiage de caniveaux. Nous savons tous qu’au Mali les journalistes sont payes pour écrire les articles’ torchons’ mais un peu de dignité cas-meme Keitake. L’évacuation d’une personne pour cause de maladie n’a rien a voir avec son post. Mais le post de Choguel est convoite par pratiquement tous les politiciens Maliens alors ils t’ont paye en Franc des Colonies Francaise d’Afrique pour écrire ce torchon! Dommage!
    Nous souhaitons a notre Premier Ministre bonne sante et un bon retour au bercail pour continuer ses devoirs patriotiques pour un Mali meilleur dans une Confederation de l’AES prospere.

    • Mon “cher” Kinguiranke, on souhaite bien sûr un bon rétablissement à Choguel Maïga. Mais je suis désolé, ce monsieur profite de son aisance acquise sur le dos des Maliens pour se faire soigner non seulement hors du Mali ( et pourtant il paraît qu’il ya un CHU à Bamako) mais aussi hors d’Afrique. Hors les points de chute performants ne manquent pas que ce soit au Maroc, Sénégal, en CI ou en AFS.

      Un petit sourire quand même car il se précipite chez l’esclavagiste Ottoman, ses ancêtres doivent remuer un peu.

      Bref qu’il se remette. Tous les maliens ne peuvent pas faire cela. La question est: Qui paie tout cela ?

      Le peuple appréciera.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!