Par contre, le premier changement concerne le département de l’Economie qui prend en charge désormais l’Action humanitaire. En occupant ce poste clé, Mamadou Namory Traoré devient ainsi la 2ème personnalité du gouvernement. Le Développement social est alors amputé du volet Action humanitaire, mais, le département reste et retrouve même son ancienne appellation de ministère du Développement social, de la Solidarité et des Personnes âgées.
Le ministère de l’Economie se sépare des finances qui deviennent donc une entité à part entière. Il sera dirigé par Abdel Karim Konaté, lui-même remplacé au ministère de l’Industrie et du Commerce par Tiéna Coulibaly. À noter donc la disparition du ministère chargé du Budget. Mais l’ancien ministre délégué, Marimpa Samoura, retrouve un département plein. Il remplace Demba Traoré au ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine. Celui-ci occupe désormais le poste de ministre du Travail, de la Fonction publique, chargé des Relations avec les Institutions.
En dehors de ce léger réaménagement, tous les autres ministres gardent leurs postes. Des leaders du Mnla du Sud peuvent commencer à se ronger les ongles !
Bekaye DEMBELE
ce journaliste est ********************. Il mérite une sanction.
Ils etaient soulent ou koiii? ça va pas? Et pourkoi ce titre
Nul vraiment comme article et puis aucun lien avec le titre.
J’ai rarement lu une telle absurdité: quel rapport entre le titre et le contenu de l’article!!! M Dembélé, ne vous sentez pas obliger d’ecrire sinon vous ne ferez que debiter des inepties!!! 😆 👿 😥
😆 😆 😆 😆 😆 😆 heureusement que tu vis loin de Bamako pour ne pas voir des journaux comme ça imprimés et affichés dans nos kiosques ici à Bamako 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.