Le nouveau gouvernement français formé le 2 avril dernier, le Premier ministre Manuel Valls fera sa déclaration de politique générale le mardi prochain. Soit seulement une semaine après sa nomination à ce poste. Au Mali, après sept mois passés à la primature, le Premier ministre malien, Oumar Tatam Ly tarde toujours à se présenter devant les députés pour sa déclaration de politique générale.
Au Sénégal, le Premier ministre Aminata Touré s’était pliée à cet exercice démocratique deux mois seulement après sa nomination. Le grand retard pris par Oumar Tatam Ly dénote d’une impréparation préjudiciable à la bonne marche de l’Etat. L’autre question qui taraude les esprits est celle relative à la démission- avec l’éventualité qu’il pourrait être reconduit dans ses fonctions- de Oumar Tatam Ly, suite à la proclamation des résultats des législatives depuis décembre dernier. Il doit, en principe, franchir ce pas avant d’aller, après sa reconduction telle que annoncée verbalement par le président de la République, se présenter devant les députés. Tous ces manquements observés dans la gestion d’IBK, qui se veut le parangon de la bonne gouvernance, montrent à quel point la mal gouvernance a encore de beaux jours devant elle.
La Rédaction
la non déclaration public de ses biens ainsi que , la non présentation de la politique générale devant l’assemblé nationale sont des mépris manifestes envers la constitution de le république.
IBK A POURTANT PREVENU
ON NE ME TRIMBALE PAS !
il faut laisser ttly travailler seul le travail paie
ON SE DEMANDE A QUOI SERT L’ASSEMBLE NATIONALE SI ELLE N’EXIGE PAS LE RESPECT DE LA CONSTITUTION ?A DÉFAUT DE LA (D.P.G) LE POUVOIR DEVIENT UN CERCLE FERME AUTOUR DE LA FAMILLE ET DES AMIS !
Comments are closed.