Composition du gouvernement SBM : Les groupes armés signataires de l’accord n’ont pas été consultés

3
Chronogramme du 20 juillet: in nouveau rendez-vous manqué ?

Dans un communiqué cosigné, les groupes armés signataires de l’accord disent qu’ils n’ont pas été consultés pour la composition du nouveau gouvernement.

Lisez le communiqué.

COMMUNIQUE CONJOINT CMA – PLATEFORME N° 0001/02/01/2018

La CMA et la Plateforme informent l’opinion nationale et internationale qu’elles prennent acte de la formation le 30 Décembre 2017 du gouvernement du Mali dirigé  par le Premier Ministre Soumeilou Boubeye Maiga. Les Mouvements signataires saisissent l’occasion pour informer les opinions, qu’ils n’ont à aucun moment été consultés comme jadis le firent les précédents chefs de gouvernement afin de, à travers leur participation, constituer un gouvernement prenant en compte les aspirations profondes des populations du nord / Azawad telles que évoquées dans l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

En effet, la mise en œuvre de  l’accord pour la réconciliation issu du processus d’Alger reste notre préoccupation majeure et rappelons au nouveau gouvernement l’impérieuse nécessité d’une application intégrale et dans les meilleurs délais dudit accord.

La CMA et la Plateforme réitèrent leur entière disponibilité à coopérer sur toutes questions liées à La mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

la CMA et La Plateforme restent convaincue que la prise en charge de leurs préoccupations légitimes à travers un dialogue ouvert , constructif et sincère , permettra de sortir durablement de cette situation de crise généralisée et prolongée par une absence de volonté politique claire et pragmatique.

Bamako le 02 janvier 2018

Pour la Plateforme 

Harouna Toureh

Pour la CMA

Sidi Brahim Ould Sidatt

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Il y avait les affaires Benalla, Rédoine Faïd qui s’évade, le PSG qui explose et ne brille pas vraiment pour son fairplay fiscal plus de 30 millions d’euros proposé pour recruter Abdoulaye Doucouré! Toujours le Qatar (ert ses magouilles) qui rachète le Tanneur, les magasins Printemps, voir la Michodière par leur montage magouille via “Vente-Privée”, Brandt racheté par les Algériens mais pas de reportage sur eux, ces arabes bénéficient d’une certaine immunité !

    https://www.challenges.fr/automobile/le-japon-cible-les-liens-de-ghosn-avec-un-saoudien_633732

    Et après les médias (qui n’ont pas voulut suivre la perquisition plus ou moins louche avec Benalla, préférant profiter des vacances au lieu d’assurer leur rôle !) leurs font confiance à ces gens louches Driss Aït Youssef, président de l’institut Léonard de Vinci, Mohamed Sifaoui, Tarik Ramadan, Rachid Témal !

  2. JE souhaite bonne année à tous les maliens et à toutes maliennes, Mauvaise année pour ces criminels cette année nous voterons un jeune patriote pour mettre fin cette sale accord tous les jeunesses maliens seront derrière lui

Comments are closed.