Ne dit-on pas que " celui qui veut trahir doit agrandir sa fosse de trahison ? " Le président du CENA du mouvement de soutien au Général Président a, semble-t-il, l”oublier ? Sinon, il n”allait jamais dire à ATT ceci : "Nous vous laissons l”aimabilité de choisir vos ministres parmi nous. Car vous nous connaissez tous ". Puis, éjecter du Gouvernement, il se serait mis à sursauter en criant pour manifester son mécontentement. Pourquoi donc ?
rn
rn
La composition du 1er gouvernement de Modibo continue de faire des émules au sein de l”opinion mais surtout au sein de la classe politique. Alors, à en croire certaines sources proches du Mouvement Citoyen, plusieurs cadres de l”association politique sont aujourd”hui déçus du comportement irresponsable de leur président, Djibril Tangara. Ainsi, ils l”ont qualifié de "Baniengo" pour avoir tenu des propos prouvant son immaturité politique. Parce que, disent-ils, comment un responsable politique, surtout qui s”apprête à créer un nouveau parti pour jouer un des premiers rôles sur l”échiquier politique national, peut se permettre de dire à un président dépassé par la demande de postes ministériels de faire lui-même le choix ?
rn
Après cette bourde et sa non retenue dans le gouvernement, il fut embobiné de faire un tour à Ouagadougou pour les besoins de la cause. C”est-à-dire s”imprégner des réalités de la vie du parti de Compaoré. Il oubli une chose, c”est que Compaoré est différent de ATT et le Burkina du Mali. Strict minimum, Compaoré aime trop son pays, comme le disait ce cadre du Parena réagissant à notre article : "ATT sur les traces de Compaoré". De retour du Faso, il s”est préoccupé plutôt de son recasement en quittant la cité ministérielle pour Korofina.
rn
Attendu de pied ferme par les membres du CENA pour l”organisation de la réunion hebdomadaire, Djibril continue de se camoufler. Pour combien de temps ?
rn
rn
Quoi qu”il arrive, le président Tangara ne va pas échapper semble – t-il au lynchage verbal des uns et des autres pour la simple raison qu”il a trahi tout ce beau monde qui s”est battu pour ATT. Souligne-t-on, au MC. Même s”il soutiendrait avoir lui-même été trahi par ATT au profit de Hamed Diané Séméga. Ce dernier était annoncé partant, depuis, pour une ONG. D”ici là, on attend pour la reprise de la réunion hebdomadaire du mercredi qui avait cessé pour les congés de plusieurs cadres après les élections législatives. Pourra-t-on renifler un sang neuf au MC pour l”organisation du congrès du parti FCD ? La naissance de ce dernier semble être un désaveu pour ATT qui s”attendait à un véritable engouement autour de ce parti. Attendons de voir !
rn
B. DABO
“