Communiqué de la primature

24
Diango Cissoko, Premier ministre
Diango Cissoko, Premier ministre

Suite à la publication d’allégations faisant état d’une démission du Premier ministre, la Direction de la Communication, de l’Informatique et des Nouvelles Technologies de la Primature apporte un démenti formel à cette information.

Le Premier ministre Diango CISSOKO entreprend d’ailleurs une série de tournées à l’intérieur du Mali, dont la première étape se déroulera demain, mardi 9 avril, à Banamba.

Par ce geste, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, à la tête d’une forte délégation, entend se rendre auprès des frères africains, venus à la rescousse du Mali, pour leur témoigner toute la reconnaissance et la gratitude du gouvernement et du peuple maliens.

Bamako, le 08 Avril 2013

  P/Le cabinet du Premier Ministre

 Le Directeur de la Communication,

de l’Informatique et des Nouvelles Technologies

 

             Baly Idrissa SISSOKO

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Mes frères qui vous dit que celui va occuper le poste de premier ministre après le départ de l’actuel sera meilleur? Ne voulez-vous pas qu’on n’en finisse avec tout cela et qu’on aille rapidement aux elections? D’ailleurs pourquoi voulez-vous qu’il demissionne? Maìs cela ce voit beaucoup profite de la situation actuelle pour pour s’ enrichir.Donc cela ne nous étonne plus de voir de non patriotes qui ne veulent jamais que le grand Mali sorte de cette crise qui n’a que trop duré.Vive le Mali! Vive les
    http://m.facebook.com

  2. Mr le chef de cabinet ici tu délire personne ne croira à ce numéro. bon de toute les façons nous sommes en AVRIL (ça peut donc être un poisson). Même si la foudre descendait sur ce vieux dinosaure il ne démissionnera jamais de lui même.

  3. CE ROUQUIN EN CHEF NE VA JAMAIS DEMISSIONNE, IL VEUT MANGER A TOUTES LES SAUCES ET FINIRA PAR GOUTER UN PIMENT AMER.

  4. Même si le ciel tombe ce monsieur ne démissionnera jamais car il n’a pas cette culture de dignité humaine. Un opportuniste qui consomme toutes les sauces préfère mourir de honte que de céder sa place.

  5. 😆 😆 😆 🙄 . De toutes les facons il faut se contenter de ceux que nous avons a date. 😆 .

  6. Diango n’est pas homme à démissionner lui qui a mis mains et pieds depuis GMT pour être PM.

  7. C’aurait ete une meilleure nouvelle…si c’etait l’irresponsable de Djonkiss qui demissionait….

    ON NE RECOMPENSE PAS UN COUP D’ETAT DANS UN SYSTEME REPUBLICAIN…AUTANT DEMISSIONER QUE DE LE FAIRE…PARCEQUE LES CONSEQUENCES SONT TRES GRAVES POUR LE FUTURE DU PAYS….MEME LE FUTURE PROCHE…

    L’histoire vous jugera….la vraie merde est a venir…avec ces soldats rates qui n’ont aucune place dans le systeme….

    Moussa Ag,….qui pense que le president par interim a demontre un niveau d’irresponsabilite indigne d’un patriote….

    • Moussa ag, tu ignores l’histoire des Malinké et du pouvoir.

      Jamais un Malinké ou quelqu’un de leur culture ne démissione du pouvoir.

      Pour eux le pouvoir est un don de Dieu et c’es lui seul qui peut l’hoter.

      De ce fait, Chez eux un opposant est “un niango, un hassidi”, un malhonnete.

      • el negro, qu’est-ce que le comportement des Malinkés fait dans cette histoire? Contente-toi seulement de critiquer Diango au lieu de t’emprendre aux Malinkés. Je ne sais connais pas l’ethnie auquelle tu appartiens, mais les Malinkés ne sont pas les seuls à s’accrocher au pouvoir, quel autre exemple as-tu à nous donner pour confirmer que les Malinés considèrent le pouvoir comme un ”Don”?

        Tu es vraiment un xenophobe … c’est à cause des gens comme toi que le Mali à ce genre de crise sécuritaire, car tu agis comme les gens du MNLA qui pensent que les sudistes les meprisent et qu’ils ne se reconnaissent pas en nous …

  8. Le premier Ministre est revenu sur sa décision en fin d’après midi!!!
    C’est très sage de sa part!!!!!!

  9. Le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, est arrivé jeudi 4 avril au soir à Bamako, au Mali, pour discuter avec les responsables politiques de sujets et d’autres, notamment de l’organisation des élections projetées pour juillet, ce, en dépit d’une situation sécuritaire qui reste très instable dans le Nord. Les djihadistes qui y sont, restent actifs dans certaines zones malgré l’intervention franco-africaine pour les en chasser.

    Accompagné de son homologue Malien Tiéman Hubert Coulibaly (THC), Laurent Fabius en visite à la primature, s’est entendu inviter à un tête à tête par le Premier ministre Django Sissoko. Celui-ci voulait que cela se passe à l’abri des yeux et des oreilles du ministre Tiéman Hubert Coulibaly, comme si, ce dernier était devenu subitement indésirable.

    Une telle manière de faire, si casanière et manquant à tous égards de courtoisie et d’élégance à l’égard d’un hôte étranger, n’a pas manqué de faire réagir le ministre THC qui a décidé de tourner les talons en quittant les lieux.

    Ce que n’a sans doute pas apprécié le Premier ministre Sissoko qui tente d’en faire une tarte dès le lendemain, oubliant que son geste initial n’était ni digne de son âge, ni de son rang.

    Avec ses interlocuteurs, le chef de la diplomatie française a discuté d’au moins trois sujets. D’abord la situation au Nord qui n’est pas totalement stabilisé, l’organisation des élections en juillet et la réconciliation nationale.

    • Une pétite question de protocole with minor incident. Sagesse avant tout.
      Il faudra éviter à tout prix un conflit de compentences ou d’excès de pouvoirs en temps de crise.

    • cepamoi, je ne sais pas d’où tu tires ces informations, mais je ne pense pas qu’un tel désagrement peut pousser Diango Cissoko à démissionner, après tout la hiérarchie existe oui ou non? Donne nous une autre version, car celle-là semble être fausse.

      Un gars comme Diango ne se soummetra pas à une telle bassesse et si ton information s’avère vraie, c’et que Tièman HUbert ne mérite pas son poste de ministre des affaires étrangères, car il manque de diplômatie ou d’éducation.

  10. Le tout nouveau Premier ministre de Transition, Django Cissoko, vient de remettre au président de la Transition, Dioncounda Traoré, sa lettre de démission de la primature. C’était samedi 6 avril 2013, au lendemain de la visite du ministre français des Affaires Etrangères Laurent Fabius. Selon nos sources, Django Cissoko, estimant que son ministre des Affaires Etrangères, Tiéman Hubert Coulibaly, lui a « manqué de respect », a exigé son renvoi immédiat du gouvernement.

    Comme Tiéman Coulibaly, président de l’UDD, est un proche allié politique de Dioncounda Traoré, ce dernier a prié Django Cissoko de pardonner l’offense dont il se dit victime et de laisser Tiéman Coulibaly à son poste. Le Premier ministre n’a pas accepté l’intercession présidentielle et a déposé sa lettre de démission en précisant : « C’est lui qui reste au gouvernement ou c’est moi ! ».

    Tout le week-end, des tractations étaient en cours pour que Django Cissoko revienne sur sa démission. Quant à savoir en quoi a consisté concrètement le « manque de respect » que le démissionnaire reproche à Tiéman Coulibaly, nous nous ferons un devoir de vous le révéler la semaine prochaine, inchAllah. Si la démission de Django se confirme, le Mali devra former son troisième gouvernement en 12 mois. Un record mondial !

    Source: La Rédaction du journal Le Procès Verbal

  11. Ah ouiiiii,c’est quoi ce communiqué à la con?Je pensais que c’était pour se justifier de cette affaire de gré à gré avec Cfao motors port

    • Ah ouiiiii,c’est quoi ce communiqué à la con?Je pensais que c’était pour se justifier de cette affaire de gré à gré avec Cfao motors avec cette affaire de plus de 2 milliards.Au lieu de nous divertir,le PM peut démissionner,on n’en a rien foutre.De toute façon Maliba a la face à terre.J’ai toujours soutenu qu’à l’occasion du coup d’Etat de la bande de Sanogo,c’était l’occasion rêvée de balayer toute cette racaille qui nous empeche de respirer depuis plus de 20 ans.Toujours les mêmes têtes,les mêmes magouilles.Dommage,ces criminels sont arrivés à contaminer les putchistes comme Sanogo avec des 4 millions par mois.C’est malheureux mais je me dis finalement qu’il fallait laisser notre pays à ces fous qui coupaient des mains pour voir si la peur allait changer de camp.Suis écoeuré pour de bon parceque ce communiqué est trop nul 🙁 🙁 🙁 🙁

  12. Les pélérins maliens ont la chance de trover au Mali beaucoup de satans qu’ils peuvent lapider. Des individus sans scrupule, sans honneur, sans dignité dont les visages souhintent la haine. Pour eux tous les moyens sont bons pour arriver au pouvoir. Ils pensent aimer le Mali plus que les autres, mais les maliens vont les sanctionner aux urnes. C’est pourquoi d’ailleurs, ils ont peur d’aller aux urnes. Ils pensaient réfaire l’histoire démocratique du Mali, non pas parce qu’eux mêmes n’ont pas participé à l’avènement de l’ère démocratique actuelle, mais parce qu’ils sont désormais convaincus qu’ils ne peuvent espérer au pouvoir que sur des circonstances malencontrueuses. Ils calomnient sur les institutions internationales aux noms de leur orgueil.Quand on surestime sa propre importance, quand on croit n’avoir plus besoin de rien, ni de personne, notre vision du monde et de nous-mêmes se distortionne et limite notre compréhension et nous entraine dans des illusions. ALLAHOU AKBAR!

Comments are closed.