Communication gouvernementale : Un porte-parole…muet

13
Mahamane Baby
Mahamane Baby, porte du gouvernement lors de sa  seule  sortie de conférence de presse (photo archives)

Le gouvernement dirigé par Oumar Tatam Ly a-t-il ou non un porte parole ? Tout indique à répondre par la négative. Tenez vous bien !

 

En six mois, Baby ministre, puisqu’il s’agit de lui, n’a fait qu’une seule sortie face à la presse. C’était pour s’exprimer sur le report des élections communales. Avant ça, le porte-parole du gouvernement a fait quelques apparitions à la télé pour donner lecture de…communiqués. C’est tout.

 

Au sujet des négociations avec les groupes armés du nord et d’autres sujets qui interpellent le gouvernement, M Baby est resté muet comme une carpe. Manque d’initiative ? Consigne de ses patrons ? Les deux peut-être.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. LA NOMINATION DE BABY COMME PORTE PAROLE A ETE UN MAUVAIS CHOIX CAR LE MONSIEUR A DES PROBLEMES DE COMMUNICATION ET DE MAITRISE DES DOSSIERS.
    SOUVENT SON FACIES LE TRAHIT SUR CERTAINES QUESTIONS BRULANTES ET IMPORTANTES COMME LE COMMUNIQUE RELATIF A L’INCULPATION DE L’ANCIEN PRESIDENT ATT TOUT LE MONDE A REMARQUE QU’IL ETAIT GENE

  2. Kiakiakiakiaaaaaaaaa, ils ont rien a dire parce que ils foutent rien il font que se balader, et se mirer dans leur nouveau luxe, la marmite commence a bouillir wait and see

  3. Chuuuuut les gens travaillent, contrairement a vous incapables de produire un article digne du nom. Je ne sais meme pas comment vous journaleux arrivez a vous regarder dans le mirroir. Des competents rechignent de servir le pays a cause des idiots corrompus comme vous.

  4. kassin tu es tres fort et les idees ne te manquent pas de grace r
    entre au Mali pour sauver le pays.Dabaden!

  5. Salam , je pense que cette critique devait se faire avant sa sortie , mais pas apres qu il est déjas sorti.

  6. -Pas d’écoles

    -Pas de centres de santé ou d’hôpitaux dignes de ce nom (même le président et le premier ministre n’osent jamais se faire soigner au Mali)

    -Pas d’emploi pour les jeunes

    -Pas de revenus garantis pour les 80% des familles maliennes

    -Pas de routes dans le pays

    -Pas d’électricité ni eau potable (même IBK a la flemme de voyager à l’intérieur du pays il préfère le Qatar et l’Europe)

    -Pas d’armée pour combattre les voyous armés qui nous ridiculisent chaque jour (4 tchadiens vient d’être blessés pour nous au nord de notre pays).

    -Pas de police digne de ce nom (les populations sont obligées de lyncher les petits voleurs avant de les brûler vif comme du bois dans l’impunité totale).

    Et devinez que fait le candidat du “Mali d’abord”?

    Et bien il se tape un avion à 20 milliards pour pouvoir glander en air à longueur des journées quand les 77% des électeurs maliens qui l’ont élu Président de la république tirent le diable par la queue.

    Il a déjà confortablement assis sa famille (femme, fils , neveux, beaux parents) dans les institutions du pays et ils sont tous à 100% sous assistance financière du budget d’État du Mali et pour longtemps encore.

    C’est la “famille d’abord” du “Kantiamantigui” le “Mande theatri bôla”!

    Il distribue déjà des marchés publics de gré à gré par paliers de 70 milliards de FCFA en violation flagrante de toutes les règles de passation des marchés publics au Mali.

    BREF, C’EST L’ÂGE D’OR DU GRAND PILLAGE DE L’ARGENT PUBLIC AU MALI ET CE N’EST QUE LE DÉBUT!

    “Wa môgô si kassikan ka na se an ma yan”!

    • Kassin

      Tout est dit, RIEN à ajouter!…

      Le problème, c’est que ce que décris ici et que nous voyons tous, les bailleurs de fonds le voient aussi et…en silence! Sans doute qu’ils n’en pensent pas moins… Or, en 2014, rares sont les investisseurs qui osent encore se risquer dans des “républiques bananières”…

      On risque de le payer très cher avec le temps!

Comments are closed.