Communication gouvernementale : La bonne parole prêchée par Me Mountaga Tall

2

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta et le Premier ministre, Modibo Kéïta, ont vu juste lors du dernier remaniement ministériel  en confiant à Me Mountaga Tall, le rôle de porte-parole du gouvernement.

L’arrivée de Me Mountaga Tall, à la tête du Ministère de l’Economie Numérique, de la Communication, porte-parole du gouvernement à la faveur du dernier réaménagement technique, a certainement apporté un plus à la communication gouvernementale.

On a constaté une plus grande réactivité dans la rédaction puis la publication des communiqués et une promptitude à faire des interventions sur les questions de l’heure.

En français comme en langue nationale bamanan, les interventions du ministre porte-parole du gouvernement séduisent par leur pondération. Me Mountaga Tall trouve les mots justes choisis et adaptés au contexte pour prêcher la parole gouvernementale dans un langage intelligible et compréhensible.

Cet avocat, qui fut le plus jeune candidat à l’élection présidentielle de 1992, est d’une brillante éloquence que l’on retrouve rarement chez les leaders politiques de son rang.

Au rythme où Me Tall s’adonne avec courage et détermination à son rôle de porte-parole du gouvernement dans un contexte difficile et complexe, on peut dire sans risque de se tromper que le chef de l’Etat et le Premier ministre ont vu juste en confiant ce poste à ce grand combattant de la première heure de la démocratie au Mali.

C. Doumbia

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Espérons qu’il fera vite oublier ses premières bourdes “communicationnelles”. Ce ne fut pas une sortie bien inspirée de dire qu’un malien de souche même né et grandi en France doit son appartenance au Mali à la possession d’un passeport. Blé Coudé serait alors plus malien que beaucoup d’entre nous.

Comments are closed.