Cérémonie de passation à la Primature :Modibo Sidibé passe le témoin à Mariam Kaïdama Sidibé

0

Après avoir passé plus de trois ans à la tête de l’exécutif, Modibo Sidibé, qui avait rendu la démission de son gouvernement au Président de la République, a officiellement passé le témoin à son successeur, Cissé Mariam Kaïdama Sidibé. C’était lors d’une cérémonie brève mais pleine d’émotion de part et d’autre. Arrivée à 15H05 mn, le nouveau locataire de la Primature s’est entretenu avec son prédécesseur pendant une trentaine de minutes avant de rejoindre la salle où les attendait un public composé de collaborateurs, de parents et d’amis.

Prenant le premier la parole devant l’ensemble des personnes présentes à la cérémonie, le Premier ministre sortant, Modibo Sidibé, a rendu grâce à Dieu qui a permis à tout ce monde de se réunir à l’occasion de l’entrée en fonction du nouveau Premier ministre. Avant de rappeler sa reconnaissance au Président de la République qui lui a fait l’honneur et le privilège de servir le Mali et de conduire la mise en œuvre du Projet pour le développement économique et social (PDES).

Modibo Sidibé a tenu des propos très aimables à l’endroit de son successeur : “Je voudrais, tout d’abord, vous adresser mes très vives félicitations pour la confiance placée en vous par le Président de la République. Le choix porté sur votre personne pour impulser et coordonner l’action gouvernementale traduit la consécration des mérites inhérents à votre parcours. Il honore votre engagement au service de la nation. Je ne doute pas que vous saurez mériter cette confiance“. Modibo Sidibé a fini par saluer et remercier les anciens ministres et leurs collaborateurs pour leur disponibilité, l’ensemble des Institutions, les partenaires sociaux, la classe politique, les partenaires techniques et financiers et les membres de son Cabinet pour leur accompagnement.

Répondant à son prédécesseur, le Premier ministre entrant a, à son tour, remercié le Tout-Puissant pour l’objet de la cérémonie. Après avoir salué le Président de la République pour cette grande marque de confiance, Mariam Kaïdama Sidibé a félicité le grand commis de l’Etat qu’est Modibo Sidibé : “Le bilan du travail que vous avez abattu pendant les trois dernières années est apprécié non seulement ici au Mali, mais également à l’extérieur de notre pays. A vos anciens collaborateurs qui sont désormais les miens, je voudrais leur dire que je reste disponible, ouverte à la discussion, aux échanges, aux suggestions utiles pour faire avancer notre mission“.

C’est sur cette note d’espoir que Modibo Sidibé est parti de la Primature pour se rendre au palais de Koulouba où l’attendait le Président de la République.

Diakaridia YOSSI

Commentaires via Facebook :