Cabinet ministériel : La ministre des Femmes lave un « affront »

5
Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Sangaré Oumou Ba
Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Sangaré Oumou BaH

L’ambiance doit être à la joie lors des conseils des ministres ou disons lors des nominations dans les cabinets ministériels. La semaine dernière, le ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Sangaré Oumou Ba nommait un nouveau Chef de Cabinet en la personne de Mme Fatima Maïga. Sauf que la bonne dame n’est pas tout à fait nouvelle à ce poste.

 

 

Elle était précédemment chef de cabinet du ministre de la Réconciliation nationale et du Développement des régions du Nord avant de se faire remercier il y a deux semaines (elle et le secrétaire général Zeydan Ag Sidalamine), trois mois à peine après sa nomination. Il semble que ce changement avait surpris plus d’un.

 

 

En prenant Mme Fatima Maïga, la ministre de la Promotion de la Femme voudrait prouver qu’elle est compétente. Mais l’histoire ne dit pas comment son collègue de la Réconciliation a pris cette nomination.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Elle voulait son amie qui a été nommée par son collègue. Ne pouvant pas demissionner, elle a été remerciée tout simplement pour mieux rebondir auprès de sa copine de lutte militante

  2. Tres bonne article qui illustre parfaitement la cacophonie actuelle qui regne au niveau de l’executif malien. Sinon commment comprendre qu’un Directeur de cabinet releve de ses fonctions soit nomme le mercredi suivant par un autre membre du meme gouvernement sans que cela ne pose aucun probleme. En realite ce gouvernement est tout sauf une equipe. Il y a ceux qui se prennent pour le mombril du monde, les prentencieux et les autres convaincus de leur nullite. Le boss lui semble totalement depasse par ce desordre.

  3. N’importe quoi ! Article nul , sujet qui ne laisse qu’un seul sentiment : le regret de l’avoir lu. C’est la ministre qui prouve la compétence de ses collaborateurs ? On dit de ca un journaliste

Comments are closed.