Boubacar Nafo, de l’Energie et de l’eau : Un grain de cheveux dans la soupe gouvernementale

11

Au delà de certaines contestations politiques, le gouvernement de transition dirigé par le Dr Cheick Modibo Diarra résiste difficilement à l’analyse critique de certains critères qui ont motivé le choix de cet attelage. Il s’agit, notamment de la moralité et de l’intégrité à toute épreuve.

Ministre de l’Energie, de l’Environnement et de l’Eau, Boubacar Nafo

Parmi ces tristes cas de figure dont la présence au gouvernement est loin de se justifier, figure en bonne place, le Ministre de l’Energie, de l’Environnement et de l’Eau, Boubacar Nafo, ancien PDG de la BRS. Celui qui apparait aujourd’hui comme un grain de cheveux dans la soupe du gouvernement de Transition, a été cité dans plusieurs affaires obscures qui restent toujours à élucider pour le grand soulagement de la population.
Parmi les casseroles de l’homme, son implication dans le dossier de l’hippisme apparait minime par rapport aux dessous qui entourent l’opération Taxini que son institution a financée en partenariat avec l’ANPE. Selon des sources concordantes, l’initiative qui est venue d’une dame aurait été spoliée par Boubacar Nafo au profit de l’un de ses enfants. Tout comme l’opération Taxini, le nom de l’ex PDG de la BRS est également cité dans plusieurs autres cas de « discriminations positives » en faveur de ses enfants au détriment d’autres fils du pays.
L’exclusivité des dessous de l’opération « Taxini » et d’autres frasques de ce ministre encombrant dans  nos prochaines parutions. En attendant, il est clair qu’un ministre dont l’impartialité ne fait plus l’objet d’aucun doute ne peut rien apporter à l’Etat malien. En tout cas, les esprits éveillés s’étonnent et exigent que la dissolution pure et simple de cette équipe gouvernementale soit la priorité des Chefs d’Etats et de gouvernement de l’espace CEDEAO qui se réuniront à  Ouagadougou du 6 au 7 de ce mois sur la crise malienne.
A suivre!
Anta H

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Je connais la dame en question Qui a spoliee , je vais la joindre , elle est en europe, et lui demander de fournir les elements necessaire dans de dossier , elle sera sans doute ravie de denoncer les fais mafieux

  2. Bonjour Tout le monde,
    Monsieur le “journaleux”, je pense qu’il faut avoir des preuves avant de lancer des accusations. Accusé sans preuve cela s’appelle de la diffamation et c’est punissable par la loi.
    Déjà tu te plante sur son “Boubacar NAFO” au lieu de Alfa Bocar NAFO
    En plus, cherche à savoir ce qu’il fait avant de prendre la direction de la BRS:
    -Directeur d’Exploitation et de Crédit de la BMCD
    -Directeur Général de la BDT (Banque de Développement du Tchad)
    -Poste de haut niveau à la BID en Arabie Saoudite pour les projets Afriques
    -Maintenant Directeur de la BRS.
    En plus ses enfants ont étudié dans des écoles prestigieuses et ont ouvert leur entreprises au Mali.
    L’opération Taxi a été pilotée par le Gouvernement Malien pour donner du travail aux jeunes et renouveler le parc de taxi au Mali.
    Son fils a un cabinet de consultant et travaille avec la banque mondiale, il était sur le projet en tant que consultant.
    Il fait parti d’une agence pour la gestion de l’environnement et il a été le porte parole Afrique du groupe de négociateur à la conférence de Durban (Afrique Du Sud).

    Ce Monsieur veut aider son pays, renseigne toi sur les différents financements de la BID au Mali.

    • IL faut faire attention, le journaliste n’a peut-être pas été assez clair dans son article, moi j’ai été témoin des gymnastiques de Nafo pour faire taire certains journaliste lors de sa nomination. La gestion catastrophique de la BRS par Nafo a été reconnue par différents conseils d’administration. Ce n’est peut-être pas le moment d’étaler tous ces problèmes vu la situation que traverse notre pays, mais le moment viendra où la lumière sera faite. C’est parce qu’on a occupé de haute fonction qu’on doit être dédouané de toute accusation. Je suis presque sûr que Nafo va faire un clin d’oeil à l’auteur de cet article pour le faire taire.

    • Nafo et son fils son des voleurs et peut etre quevp tu es bien impliquee toi aussi, ses gens son des vermines et si tu ouvre encore ta bouche on va faire sortir les dossiers et publier les transactions de son fils dans l’operation taxi

  3. G pense ke Anta H devrai avoir des blèmes peut il a sollicité un crédit ou un taxi au niveau de BRS ki n’a pas abouti ou bien c’est un Bagningo Renseigne toi très bien sur la famille Nafo et principalement Alfa Bocar Nafo. d’après toi même à Suivre

  4. On ne sait même pas ce que l’auteur de l’article veut dire. Arretez de dénigrer les gens pour des choses qui ne sont pas vraies. Renseignez vous sur le parcours de Nafo, il a son avenir derrière lui. Il n’a pas besoin de broutille pour ses enfants qui du reste sont tous autonomes.

  5. Décidément, notre Mali ne tombera jamais aussi bas à cause de la gestion de ATT et ses acolytes. Finalement, qui ne traîne pas de casseroles derrière lui parmi tous ces hommes politicards ? Je demande humblement à Anta H, de dresser une liste des gens à qui on ne reproche rien depuis leur naissance, pour rentrer dans le Gouvernement de Cheick Modibo DIARRA. Cette liste est vivement attendue pour la rencontre de Ouagadougou prévue du 6 au 7 juillet sur la drise malienne. Du courage et vite, Anta H.

  6. Meme demain s’il fait gaffe on le dira.comment vous voulez construire le mali sans les demagogues,les corrmpus .sans accepter qu’on denonce.
    soyons honnete avec nous meme.on pense que ces les hommes politiques qui detruisent le mali.tout ce qu’on appreoche a att ces gens font pires,regarde le gouvernement.des amis des beaux freres.c’est quoi ca.
    bravo mr le journaliste

  7. Arretez cette aigreur destructrice pour l’amour de Dieu. Si le Mr fait son travail actuellement c’est tout ce qui nous interesse. Si son fils travaille plus que vous, est-ce un crime pour lui d’avoir le marche? Oubien etes vous plus malien que ce Mr ou son fils?
    Ce que je constate dans cet article c’est qu’il n’y a rien de consistant a retenir contre le Mr a part que son fils vous a (ou un de vos proches) ravi la vedette en beneficiant de ce marche de Taxini.
    Si vous avez des preuves contre lui, traduisez-le en justice, autrement laissez-nous car vos querelles de chiffonniers n’interessent personne ici. Que des supputations demagogiques a n’en pas finir! Ou allons-nous dans ce pays?
    Quelle honte!!!

    • En tout cas ce qui est sûr, riche de tout ce parcours, Mr Nafo a mis à genou la BRS Mali qui ne eput même plus honorer ses engagements à la compens. Ce n’est pas un denigrement c’est une réalité. Pensez vous que quelqu’un qui n’a pas pu gérer une petite banque peut gérer un gros département ministériel. La BRS Mali est en quasi faillite. Ne nous foutons plus des Maliens de grace. Nafo merite la prison pas un fauteuil ministériel pour faire la promotion de médiocrité. PAUVRE DE MALI

Comments are closed.