Boubacar Nafo, de l’énergie et de l’eau: Un grain de cheveux dans la soupe gouvernementale

7
Cheick Modibo Diarra, Premier ministre

Au delà de certaines contestations politiques, le gouvernement de transition dirigé par le Dr Cheick Modibo Diarra résiste difficilement à l’analyse critique de certains critères qui ont motivé le choix de cet attelage. Il s’agit, notamment de la moralité et de l’intégrité à toute épreuve. Parmi ces tristes cas de figure dont la présence au gouvernement est loin de se justifier, figure en bonne place, le Ministre de l’Energie, de l’Environnement et de l’Eau, Boubacar Nafo, ancien PDG de la BRS. Celui qui appa

Au delà de certaines contestations politiques, le gouvernement de transition dirigé par le Dr Cheick Modibo Diarra résiste difficilement à l’analyse critique de certains critères qui ont motivé le choix de cet attelage. Il s’agit, notamment de la moralité et de l’intégrité à toute épreuve. Parmi ces tristes cas de figure dont la présence au gouvernement est loin de se justifier, figure en bonne place, le Ministre de l’Energie, de l’Environnement et de l’Eau, Boubacar Nafo, ancien PDG de la BRS. Celui qui apparait aujourd’hui comme un grain de cheveux dans la soupe du gouvernement de Transition, a été cité dans plusieurs affaires obscures qui restent toujours à élucider pour le grand soulagement de la population.

Parmi les casseroles de l’homme, son implication dans le dossier de l’hippisme apparait minime par rapport aux dessous qui entourent l’opération Taxini que son institution a financée en partenariat avec l’ANPE. Selon des sources concordantes, l’initiative qui est venue d’une dame aurait été spoliée par Boubacar Nafo au profit de l’un de ses enfants. Tout comme l’opération Taxini, le nom de l’ex PDG de la BRS est également cité dans plusieurs autres cas de « discriminations positives » en faveur de ses enfants au détriment d’autres fils du pays.

L’exclusivité des dessous de l’opération « Taxini » et d’autres frasques de ce ministre encombrant dans  nos prochaines parutions. En attendant, il est clair qu’un ministre dont l’impartialité ne fait plus l’objet d’aucun doute ne peut rien apporter à l’Etat malien. En tout cas, les esprits éveillés s’étonnent et exigent que la dissolution pure et simple de cette équipe gouvernementale soit la priorité des Chefs d’Etats et de gouvernement de l’espace CEDEAO qui se réuniront à  Ouagadougou du 6 au 7 de ce mois sur la crise malienne.

A suivre!

Anta H

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. savez vous pourquoi nafo a quitté la bmcd?demandez à daffé de la bdm ou mme awa goundo dia ou beaucoup d’autres agents dr cette ancienne banque

  2. Hey! CMD ne ceder pas a l’intimidation au Mali les gens sont tellement paresseux qu’il ne veulent pas travailler tout le monde veut etre ministre pour pouvoir voler les maigres resources du peuple. Continuer avec ton gouvernement de mission nous sommes fatigues avec ces soit disants politicians. Il faut appliquer la dictature pour pouvoir continuer ne se laisser pas faire. Ils veulent etre ministre juste pour pouvoir constituer un found pour leur partis.Maitenant la recreation est terminee place au travail. le laxisme ne marche pas c’est ce que j’avais a te dire.

  3. Les conseils d’administration de la BRS étaient houleux! Nafo s’est toujours mis dans ses petits souliers lors de ces conseils. Il suffit de faire un petit auprès des agents de la BRS pour se rendre compte de leur indignation face à cette reconnaissance qu’on vient de faire à Nafo en le nommant ministre. Généralement, les anciens collègues sont fiers de voir un des leurs promu, mais tel ne fût pas le cas de Nafo tellement la délinquance financière d’un petit clan a fait souffrir le gros des agents.
    J’espère que l’auteur de cet article ira plus loin pour mieux éclairer les lecteurs. Au besoin, des éléments objectifs pourront être mis à sa disposition.

  4. NOUS EXHORTONS LES PROCURES DE LA RÉPUBLIQUE, LE VÉRIFICATEUR GÉNÉRAL ET SES COLLABORATEURS ET LES DIFFÉRENTS SERVICES DE CONTRÔLE DE L’ETAT AINSI QUE CEUX DE LA BCEAO DE S’AUTO SAISIR POUR FAIRE, DILIGENTER DES ENQUÊTES A HAUTEUR” DE SOUHAIT POUR QUE JUSTICE SOIT FAITE AU PROFIT DU MALI ET DES MALIENS “LAISSES” POUR COMPTE.
    IL Y A EGALEMENT LE CAS DE TOUTES CES AFFAIRES DE: 1) SANTE dont, LE FONDS MONDIAL SIDA avec Le MINISTRE TOURE et TOUS CEUX QUI SONT IMPLIQUES DANS LA GESTION DU VIH-SIDA; 2) AGRICULTURE: Opération RIZ et Les ENGRAIS; 3) Le Ministère de l’EQUIPEMENT AVEC LES DESSOUS DE TABLE QUI FONT UN MANQUE A GAGNER POUR LA QUALITÉ ET DURÉE DE VIE DE LA ROUTE, (NOS ROUTES SE DÉGRADENT VITE CAR UNE PARTIE DES SOUS VA POUR LA CORRUPTION); 4) TRACES DES SOUS DE: a) LA SOTELMA? b) DES MINES D’OR?; c) etc.?.
    POUR l’Affaire de la “Maîtresse” du Chef d’Etat d’un ETAT IMAGINAIRE, Mr.LE PROCUREUR de la RÉPUBLIQUE S’ÉTAIT AUTO SAISI, POURQUOI POUR DES Affaires Plus “SÉRIEUSES”?

  5. Monsieur le narrateur, on dit un cheveu sur la soupe. L e grain de cheveu ne veut rien dire en français
    Je vous conseille de lire assez souvent..

  6. En effet son fils seyni nafo A bouffe l argent des taxis avec la complicite de son pere, d’un homme d’affaire vereux , DEMBA YATASSAYE,ansi que du DG de l’ANPE, AVEC LA COMPLICITE COUPABLE DO PRESIDENT DE LA COOPERATIVE DES TAXIS
    tout le monde connait le dossier et il va eclater sous peu
    Justice doit etre faite, et NAFO ET FILS EN PRISON

Comments are closed.