Assassinat des deux journalistes de RFI : Réunion de crise à Koulouba

6
 Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali
Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali

Une réunion de crise convoquée par le Président Ibrahim Boubacar KEITA vient de s’achever à Koulouba. Autour du Chef de l’Etat, plusieurs ministres du Gouvernement dont ceux en charge de la Défense (5Soumeylou Boubèye MAIGA), de la Justice (Mohamed Aly BATHILY), de la Réconciliation (Cheick Oumar DIARRAH) ainsi que le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, porte-parole du Gouvernement (Mahamane BABY).

 

La réunion portait sur la situation de crise provoquée par l’enlèvement hier puis l’assassinat de deux journalistes de RFI en reportage au Mali, Ghislaine DUPONT et Claude VERLON.

 

A l’issue de la réunion, le porte-parole du Gouvernement a fait une courte déclaration dans laquelle le Gouvernement du Mali présente ses condoléances aux familles des disparus, au peuple français et à la grande communauté de la presse.

 

Le Gouvernement a réitéré sa détermination à exercer sa souveraineté sur l’ensemble du territoire national y compris sur Kidal.

 

Enfin, la question de Kidal sera évoquée la semaine prochaine avec M. Ban-Ki Moon, le Secrétaire Général de l’ONU qui effectue une visite au Mali.

 

 

Fait à Bamako le 02 novembre 2013

Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Je pense que les africains doivent cesser de donner de l’importance à de tels incidents.
    Réunion de crise pour deux présumés journaliste, par ce qu’ils sont des français? Qu’on arrête de se foutre du monde. Combien de maliens, de malheureux sont tombés sous les bombardements des avions de la france? Malheureusement, ce ne sont que de “pauvres paysans maliens” et noirs donc, on fait fi de ces personnes.
    On vous a élu pour défendre les intérêts des maliens et être fier du Mali et non faire le jeux de ceux qui ont contribué au déclenchement des tristes évènements qui ont secoués la nation malienne.

  2. IBK,si tu es un responsable tu dois tout de suite décider science tenante d’envoyer 1000 soldats maliens a Kidal. C’est ce que nous attendons de toi, mais en lieu et place tu nous parles de Ban-ki Moon et de blablabla, du n’importe quoi!!!!! Personne ne se sent responsable, le Mali dit c’est la faute du MNLA et de la MUNISMA, la MINUSMA dit que c’est la faute de la comminaute internationale, le MNLA dit qu’il a toujours demander d’être cantonner avec les moyens d’accompagnement. Le seul fautif est IBK qui est le président souverain du Mali.

  3. 100 ou 1000 maliens morts dans les inondations ou noyés n’ont pas de valeur..
    ..
    Mais 2 journalistes français si….

    IBK est un fonctionnaire de la France nommé par la France pour diriger le Mali,devenu comme les Antilles, un département français.

    Un État malien incapable, dirigé par un fonctionnaire français.

    Oh! my god!

    • Le SERVAL doit etre mis en cause d'avoir confier la securite' de la ville de KIDAL a une armee terroriste a l'interieur d'un pays souverain

      Tu fais erreur en comparant deux choses incomparables,

  4. C est grave qu’a meme les 79 maliens qui sont morts sur le fleuve Niger n’ont eu aucune attention du gouvernement pas de deuil national meme pas de drapeau en berne mais voila 2 francais meurts Koulouba est en reunion de crise le Mali est vraiment devenu le sous prefet de la France IBK ledindon de la farce

  5. Franchement je me resouds à reconnaitre que nous maliens n’avons aucun intérêt à fêter le 22 Septembre puisque nous ne sommes pas souverains hélas.

Comments are closed.