Suite à la brillante prestation du ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, M. Mossa Ag Attaher à l’émission “ Mali Kura taasira”, le dimanche dernier, ses collaborations (membres du cabinet, directeurs des services centraux et organismes rattachés au department) ont tenu au cours du Conseil de cabinet de ce mardi 31 mai 2022 à célébrer son succès et à le féliciter en lui faisant un tonnerre d’applaudissements et en lui offrant un méchoui.
Les propos de félicitation du Secrétaire Général du ministère, Amadou Diarra Yalcouyé
Par ma voix, vos collaborateurs du cabinet élargi vous expriment toute leur fierté et tout l’honneur qu’ils éprouvent d’être à vos côtés suite à votre excellente prestation dans l’émission « Malikura taasira ».
La qualité de vos réponses, leur congruence avec les questions posées, votre grande maîtrise des dossiers nous ragaillardissent fortement et nous motivent davantage à vous servir avec passion et loyauté.
Votre prestation exceptionnelle a suscité tant l’admiration de vos collaborateurs que celle de tous vos concitoyens qui ont pu envahir les réseaux sociaux par des qualificatifs sublimant : « passage brillante du ministre à l’ORTM» par certains, «toutes nos félicitations» pour d’autres ou encore «Bravo», « c’était de la qualité … ».
Monsieur le ministre, il nous est revenu que vous êtes le seul ministre à apprécier l’apport remarquable de vos collaborateurs et à les féliciter depuis que l’émission a commencé. Je voudrais solennellement saluer ici votre humilité, votre culture d’esprit gagnant et vos qualités hautement humaines, gages d’un succès continu et d’une performance sans cesse renouvelée. Nous ne sommes point surpris car votre souci constant a été l’esprit et le corps d’équipe.
Monsieur le Ministre, pour magnifier encore leur fierté et leur entière satisfaction, vos collaborateurs ont décidé de vous célébrer en vous offrant un méchoui.
Enfin, Monsieur le Ministre, il ressort des différents recoupements que votre prestation a été réellement brillantissime, digne d’éloges et honneur vos collaborateurs. A cet effet, je voudrais inviter mes chers collègues à se lever et à vous ovationner à la dimension du succès.
Je vous remercie.
C.COM/MJS