Après le gouvernement de transition : D’ex-ministres de CMD rasent-ils déjà le mur ?

13

Pour des ministres du temps de CMD, c’est bien la fin des haricots et le retour “facilité par le capitaine Sanogo” à l’humilité et à la modestie. Dur, dur d’être ancien ministre.

Ils étaient plus d’une trentaine à faire partie du gouvernement de transition mis en place par Abdoulaye Souad dit Cheick Modibo Diarra, Premier ministre pleins pouvoirs choisi par le CNRDRE pour conduire la Transition. Ils étaient autant à bénéficier d’une couverture totale ayant été déclarés tous propres ou blancs comme neige par le maitre de céans pour avoir été choisis à la faveur d’”une enquête de moralité”.
Si l’étiquette de ministre irréprochable collait bien à certains de ces gladiateurs, ce n’était pas valable pour tous. Ce qui était bien compréhensible, car dans le gouvernement CMD-I figuraient des technocrates tirés du chapeau du maître des lieux. Pour certains ministres anciens secrétaires généraux le caractère “blanc” apparaissait comme un mot et non une valeur aux yeux de plus d’un citoyen.
Cheick Modibo démis de ses fonctions par “une opération de facilitation militaire pilotée par le capitaine Sanogo”, beaucoup de ses amis de ministres devaient préparer leurs bagages. A quelques mois de leur départ du gouvernement, certains de ces ministres raseraient-ils déjà le mur ?
Cet ancien d’un grand département ministériel, propriétaire d’une villa dans un des quartiers de la Commune VI, aurait mis en location sa villa pour servir de bars ou d’espace de loisirs. L’acte paraît si paradoxal que le ministre en question est un féru de la mosquée. Ce qui fait dire à certains que la maison était déjà vendue par le ministre avant d’être transformée en bar.
Le second ministre CMD qui n’aurait cohabité le premier au gouvernement, passe lui aussi inaperçu quelques mois après sa sortie du gouvernement.
Il y a quelques mois auparavant épouse et fils de ministre paradaient en véhicules de luxe à l’école ou au marché. Le fiston égueulait souvent le personnel, ses parents pour lui avoir réservé une berline au lieu d’un véhicule 4×4.
Aujourd’hui, le ministre et sa famille semblent avoir compris la réalité. Le fiston a dépoussiéré sa moto Jakarta alors Papa se déplace dans sa berline dont il a fumé les vitres pour échapper aux regards indiscrets du voisinage.
Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Merci chers lecteurs…vous allez finalement réussir à rendre correct nos im…be…ciles de journalistes

  2. Monsieur le journaleux, ta maman a bien aimé ton père qui n’a jamais possedé un velo. La preuve, ils t’ont enfanté, espèce d’ignarant.

  3. Pauvre Daou tu es la honte du Mali et des journalistes maliens comme l’autre Daou du “Républicain” qui va retourner réfléchir en prison.Ton crâne est rempli avec de “kaka”d’âne.

  4. personne ne naît ministre et personne ne doit quitter le ministère avec les avantages liés au poste mais c’est cela qu’ on voyait sous d’autres régime alors nous disons bravo aux ministres que toi tu essaye de discréditer tu es un petit journaliste au moment ou les autres cherchent à informer sur l’actualité tu fourre ton nez dans la vie privé des citoyens correctes,honte à toi.

  5. Les journalistes au Mali ne savent que diffamer a longueur de la journée aujourd’hui s’est CMD et ses ministres hier c’était Sanogo et demain sa serra la lettre ouvert d’un soldats a kidal…..?

  6. Dommage pour toi Mr le faux journaliste,il faut avoir honte d’aller restituer la somme immorale que tu a prise pour une si bidon publication.C’est vraiment regretable!!!!!!!!!de donner des droits de publication à vos genres

  7. Tu es un nullard et tu dois abandonné le métier de journalisme. Idiotie et malhonnête va te tuer espèce de preneur de 10 000 francs pour écrire du n’importe quoi.

  8. merci Kosmis. Tu as bien repondu ce vaurien qui n’a d’autre chose à écrire que fouiller dans la vie privée des autres en échange de quoi? Va apprendre à chercher des informations utiles aux gens que de raconter des bobars

  9. C’est ça être un journaliste en fouillant dans la vie privée des autres.Ton article n’a rien de positif.S’ils “rasent-ils déjà le mur” c’est qu’ils ne sont pas comme ceux qui ont pillé ce pays. Monsieur Ousmane Daou,tu dois les féliciter car ils en sont sortis les mains propres!

Comments are closed.