Celui qui a vu vaut mieux que celui qui a entendu, c’est pour cette raison que le Premier ministre Docteur Choguel Kokalla Maiga a présenté dans la salle Wakamissoko du Cicb , le mardi 28 mars 2023, le projet de nouvelle constitution aux membres du gouvernement et aux membres du comité de pilotage de la Stratégie de vulgarisation du dit projet.
En effet depuis sa promulgation par le président de la transition, chef de l’Etat, Colonel Assimi Goita, le projet de nouvelle constitution est devenu un document de premier plan parce que, c’est celui qui va déterminer la vie de la nation pendant les prochaines années. C’est pourquoi le chef de l’exécutif a insisté sur sa vulgarisation.
Pour que cette vulgarisation puisse enregistrer un succès certain , le comité de pilotage comprend deux organes, une commission d’orientation stratégique et une cellule de coordination.
Le comité a pour mission d’informer le Peuple malien sur l’esprit et le contenu du projet de constitution en vue d’une meilleure participation au scrutin référendaire.
Dans son allocution, le Ministre de la Refondation, Ibrahim Ikassa Maiga a expliqué que le but de l’atelier est de permettre aux membres du Gouvernement et du comité de pilotage d’appréhender le contenu du projet de nouvelle constitution afin de mener à bien leur mission de vulgarisation auprès des populations.
Pour donner à l’événement un contenu, le chef du gouvernement, Docteur Choguel Kokalla Maiga a encouragé ses ministres à s’approprier le texte, qui sera le texte pour la refondation de la République du Mali.
Badou S. Koba