8 juin 2010 : ATT face à la presse « Le remaniement ce n’est pas pour maintenant »

0

C’est ce qui ressort en substance de l’intervention du président de la République , lorsqu’il répondait à la question d’un journaliste qui lui demandait si l’équipe gouvernementale actuelle, au vu l’analyse de la situation politique, économique, sociale du pays, n’avait pas montré toute son incapacité. C’était à l’occasion de la conférence de presse que le président de la République a animé hier, dans la salle de Banquet du palais de Koulouba pour consacré le 8 juin date anniversaire de son investiture.

 

Les préparatifs et l’importance de la célébration des festivités du cinquantenaire, la nécessité de réformes pour la consolidation de la démocratie, la modernisation, l’organisation et la gestion des marchés publics, la nouvelle ENA, l’assurance maladie obligatoire, le développement des infrastructure, la recherche du pétrole, les mines, l’interconnexion électriques, la relance de la culture coton, la sécurité dans le septentrion malien, la lutte contre les narcotrafiquants, l’école aucun domaine n’a été oublié par le président de la République , Amadou Toumani Touré. Parlant de la grève des enseignants du supérieur avec son corollaire d’une année blanche qui pointe à l’horizon, il a tenu à mettre l’accent sur les efforts financiers déployés depuis 2002 pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants qui selon lui, demandent ce que le pays ne peut pas les donner. Les chiffres qu’il a avance montre une augmentation significative de la masse salariale des enseignants.

 

S’agissant du prochain remaniement ministériel, dont les rumeurs ne cessent de circuler, le président de la République a été clair. C’est lui et lui seul qui peut décider. Ces propos démontrent à suffisance, selon certains observateurs, que le chef de l’Etat fait confiance à l’équipe de Modibo Sidibé.

M.M.B

 

Commentaires via Facebook :