Gouvernement Oumar Tatam Ly : Le carton rouge du FDR à Moussa Sinko Coulibaly

10

Au Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la République (FDR), le ministre Moussa Sinko Coulibaly est persona non grata au sein du gouvernement pour ce qui concerne l’organisation des prochaines législatives. Le FDR “s’étonne et s’inquiète de la reconduction du général Moussa Sinko Coulibaly en qualité de ministre de l’Administration territoriale…  La partialité de ce ministre ne fait l’ombre d’aucun doute : proclamation anticipée d’un président élu, désignation de présidents de bureau de vote et assesseurs acquis à la cause d’un candidat, entre autres “.

 

Amadou Koita
Amadou Koita

Pour les frontistes, cette reconduction est une prime pour service rendu et confirme les accointances tant soupçonnées avec ceux qui ont perpétré le crime imprescriptible du 22 mars 2012.

 

En tout état de cause, le FDR, qui a demandé, en vain, la démission de ce ministre pendant la transition, ne saurait se satisfaire de sa présence dans le nouveau Gouvernement pour organiser les prochaines élections législatives. Le regroupement anti-putsch prend à témoin l’opinion publique  qu’il ne lui fait pas confiance et croit en son parti pris.

 

Toutefois, donnant au nouveau Premier ministre le bénéfice du doute, le FDR exhorte celui-ci à bien vouloir prendre en considération les réserves formulées par les acteurs politiques pour une meilleure organisation des prochaines élections  au seul profit  du peuple malien et pour le confort de la démocratie.

 

Le FDR déplore aussi que l’ancien chef de l’Etat, le Général Moussa Traoré ait été qualifié de “grand républicain”. Ce qui est, selon les frontistes, “une insulte à la mémoire des martyrs de notre pays, à commencer par le père de la nation, le président Modibo Keita. Aussi, un président qui se dit de la réconciliation, ne doit-il pas rendre un vibrant hommage à tous ses prédécesseurs ? ”

Le front retient de celui qui a perpétré le coup d’Etat du 19 novembre 1968 qu’il a   été  un grand prédateur de la liberté, de la démocratie et des droits de l’homme qu’aucune  falsification de l’histoire ne saurait transformer.

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. En tout cas en choisissant Ibk vous avez choisi le statuquo.comment faire du neuf avec du Vieu recycle.

  2. Ah !!!!le pays dans lequel on doit toujours dire ce que plait au prince du jour… On ne dira pas ce qui plait au prince Messieurs. IBK n’est pas un saint et on continuera à le critiquer…

  3. L’enquete des Beret rouges doivent commence par CPI bientot l verite eclatera et l justice sera rendu

  4. FDR est dans son role s’il voit quelques choses qui n son pas bon il doit denonceret c’est l cas qui se passe au Mali.Tout est bon si c’est emenant d’IBK et Evitons de telle idee

  5. IBK fait parti en ce moment etait l president c’est son gouvernement qui montre comment on vole et pour preuve dans son gouvernement il y avait 21 militaire et lui meme fait parti.Si reellement il a l volonte pourquoi n’est pas declare son bien comme la constution prevoit

  6. Sorassi ke Tout l monde sait c’est mal organise jusqu’a c k un ministre SInko prononce a faveur d’autre candidat

  7. FDR! Attention!
    Vous filez du mauvais coton . Le risque de perdre ce qui reste de votre elrcorat est réel et grand. Les autres batailles électorales arrivent et gardez votre énergie pour celles-là. Tout le monde s’est aligné en rang serré derrière ATT et on a pas parlé de “crime” concernant son coup d’état. Les temps ont changé et ce n’est plus la réthorique genre PPR qui va porter fruit. Simple conseil.

    • Vous les Maliens, c est grave! Quand vous n avez pas d opposition, vous criez, quand les gens se positionnent pour critiquer ce qui ne leur plaît pas et font des propositions vous en faites un problème. Vous ne voulez pas de l opposition? Alors, que les grands opportunistes qui ont rallié IBK fasse de la place aux frontistes. Entendu?

  8. Foutez nous la paix, bande de voleurs à col blanc, toujours à chercher des prétextes, le monde entier a reconnu que les élections passées ont été bien organisées et vous voulez vous opposer à la reconduction du premier acteur de cette réussite qu’est le Ministre.
    L’opinion public que vous voulez prendre en témoin vous a honnis il y’a belle lurette et vous serez encore battus aux élections à venir, wait and see!!!!

Comments are closed.