Le samedi dernier, une rencontre a eu lieu entre le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, et le ministre de l’administration territoriale, Idrissa Maïga, sous la supervision du patron de la Minusma. Au cours de cette rencontre, il a été surtout question de la situation politique du pays, notamment le désaccord entre le pouvoir et l’opposition au sujet du projet de loi électorale que l’Assemblée nationale s’apprête à voter.
Au cours de ladite rencontre, il a été question de la tenue de conférence d’acteurs dans certaines localités du nord.
Aussi, il semble que le gouvernement aurait demandé à l’opposition de lui faire parvenir des propositions concernant des amendements sur le projet de loi. Mais du côté de l’opposition, beaucoup de responsables voient (là) une supercherie du pouvoir afin de gagner du temps. En clair, malgré l’implication de la Minusma, le fossé est large entre les deux parties. Et l’opposition a décidé de « ne plus être spectatrice » alors que le pays s’achemine vers le chaos.
La Rédaction
Ne vous méprenez pas, cet homme Abdoulaye Idrissa MAIGA ne pourra rien gagner comme combat de la sécurité de ce pays. Il faut rapidement comprendre que l’armée doit être apolitique pour voir des résultats probants. Il faut absolument comprendre que cette armée a besoin d’hommes qui se donnent à entièrement pour le développement de cette armée en construction. Dès qu’elle est politisée, le détenteur de ce poste se focalise surtout sur son parti au lieu de mettre l’accent sur les insuffisance de cette armée en décrépitude. Qu’Allah le tout puissant aide et protège notre très cher Mali au bord du précipice.
NB: Il faut comprendre que l’armée doit être apolitique, sinon le pays tombe dans le chao quand il s’agit d’un pays en crise. Un pays sans crise peut prendre un civil politique comme détenteur de ce poste, mais quand le ,pays est en crise, il faut un grand militaire apolitique.
Comments are closed.