Gouvernement Mara : La famille demeure

2
Moussa Mara - redressement - DIVERGENCES - inattendu - priorités - objectifs
Moussa Mara Premier ministre

Après la désignation du nouveau Premier ministre, issu d’un autre parti politique et la colère suscitée, de nombreux analystes avaient pensé que le RPM allait s’emparer de l’essentiel des ministères. C’était mal connaitre le kankélétigui qui maintient toujours sa famille.

 

Pourtant, c’était une bonne occasion pour l’homme de Sébénicoro de se débarrasser des ministres qui lui auraient été imposés par la famille, car la démission surprise d’OTL a bousculé les certitudes. Alors nous devrions encore faire avec la ligne de conduite qui impose au Mali de faire diriger les affaires publiques avec la famille du président de la République qui persiste sur sa nouvelle doctrine politique “Je ne dois ce pouvoir à personne, c’est Dieu qui me l’adonné” sous entendu je fais ce que je veux, c’est pourquoi il n’a rien à foutre, même de son propre parti le RPM dont les responsables dénoncent le mépris.

 

 

 

A propos du nouveau gouvernement

Karim est il toujours dans les parages?

            Après avoir contribué à faire démissionner l’ancien Premier ministre Oumar Tatam Ly, Karim va-t-il s’arrêter un moment ou continuer ses agissements jusqu’à satisfaction totale de ses ambitions ? Mais où s’arrêtent les ambitions de Karim ? Ce qui est sûr et certain, c’est que la fronde organisée contre OTL ne l’était pas pour son visage, il était combattu parce qu’il n’était pas du RPM. Alors, son remplaçant n’est pas aussi du RPM et de surcroit, il est président de parti. Donc, un adversaire potentiel pour la présidentielle prochaine.

 

 

En tout cas, après son élection à l’Assemblée nationale et son passage en force pour récupérer la commission défense de l’hémicycle Karim Kéïta dit Katio (fils du président IBK) affiche ses ambitions et seul Dieu sait où il va s’arrêter. Mara est averti, Katio est dans les parages, il va falloir compter avec lui, mais, de ce que nous savons du nouveau Premier ministre, ça ne va pas tarder à clacher entre les deux hommes. Alors, attendons de voir !

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Vous savez le peuple Malien a voté pour IBK et non pour Karim pour une mission bien déterminée.
    Ce qui compte pour nous, c’est le résultat et en plus Mara est un homme averti dans la tâche dont il est le chef de file.
    Il a une équipe à la hauteur de la compétence sauf si l’expérience fait défaut et laquelle pourrait se combler par les écoutes, les consultations
    et l’implication de nous tous car c’est une question de notre dignité totale et non une querelle de famille timbrée.

  2. “Mara doit savoir que nous avons été élus, mon père et moi pour diriger le Mali. Celui qui n’est pas content aille se faire voir où il veut. En tt cas tant que je serais là, il n’y aura pas de partage de gâteaux”. Mara doit s’aligner comme n’a pas voulu le faire OTL. Dites-le à votre PM et qu’il sache que nous sommes là jusqu’en 2018 et peut-être 2023″

Comments are closed.