Gouvernement : L’heure des conseils de ministres « coupés-décalés »

1

Gouvernement Mara - innovationAu début du règne de IBK, le conseil des ministres ne se tenait pas régulièrement. Il était arrivé que les Maliens attendent pratiquement un mois, sans la tenue d’un seul conseil à Koulouba.

 

 

Face aux critiques et l’arrivée de Mara à la Primature, il semble que les choses ont évolué. Le conseil se tient maintenant tous les mercredis (ce ne fut pas le cas hier). Mais, cette régularité cache mal un vide : l’absence de dossiers consistants sur la table du conseil. Ainsi, pour un ou deux dossiers, dont l’examen ne nécessite qu’une trentaine de minutes, le gouvernement y consacre toute une matinée. Histoire d’amuser la galerie. Alors vive les conseils des ministres « coupés-décalés » !

 

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ce n’est pas les dossiers qui manquent dans un pays tombé plus bas que terre.

    C’est l’imagination qui n’est tout simplement pas au pouvoir.
    Tout est question de compétence.

    Quand on nomme un ministre pour service rendu et non pas pour sa connaissance, pardon sa compétence dans le domaine de son département il est obligé de s’appuyer sur ses conseillers. Mais puisque la plus grande partie des conseillers sont aussi incompétents que lui alors le tour est joué. Le dossier reste vide.

    La grande majorité des petits candidats se sont rassemblés derrière IBK qui a ainsi pratiquement doublé son score entre le premier et le deuxième tour de l’élection présidentielle.
    ( même le parti Fare dont le candidat est arrivé 4ème a fini par perdre ses députés dans les soubresauts de l’affaire)
    Il a fallu remercier tout ce beau d’une manière ou d’une autre.

    Conclusion: Pas de “The right man at the right place”. On s’assied dessus.

Comments are closed.