Le Mouvement IBK kanu a organisé ce 15 juin 2020 un point de presse afin de signifier son soutien, et confiance au premier ministre le Dr Boubou Cissé reconduit à son poste. Une occasion pour le mouvement de réaffirmer au Président de la République un soutien infaillible
-Maliweb.net- La SG du Mouvement IBK Kanu, l’honorable Adam Sidibé, le président du Mouvement Soumaîla Coulibaly et le coordinateur général Mamadou Togola ont animé un point de presse pour déclarer officiellement leur soutien au choix porté à la personne du Dr Boubou Cissé par le président Ibrahim Boubacar Keita pour conduire le gouvernement.
Selon les conférenciers, le Dr Cissé doit sa nomination à son travail de qualité exécuté lors de sa précédente mission. Pour eux, le Chef de l’ État, réconforté par le travail de qualité et les résultats satisfaisants présenté par le PM , lui a fait valoir sa reconduite pour poursuivre avec l’exécution du programme présidentiel et les recommandations issues du dialogue national inclusif.
A l’actif des défis relevés par le PM, le mouvement a salué le PM d’avoir su mener à bien : l’ organisation réussie du dialogue national inclusif, l’organisation des élections législatives évitant du coup une crise institutionnelle ; le retour de l’armée et des services sociaux de base dans plusieurs localités sur le territoire national.
Soutien inconditionnel aux décisions du président Keita, le mouvement IBK Kanu, satisfait de la renomination du Dr Boubou Cissé au poste de Chef du gouvernement, exhorte ce dernier à s’atteler aux questions urgentes de l’heure( crises socio politique, sécuritaire, sanitaire, éducative, ainsi que les questions de gouvernance).
Convaincu que le Dr Boubou Cissé saura mener à bien la tâche qui lui est confiée par le Chef de l’État, les sympathisants de IBK, invite le premier ministre à se faire entouré de travailleurs chevronnés n’hésitant pas d’être en contact avec le terrain, des hommes de terrain, également de confiance.
Selon le superviseur général les nominations du Dr Boubou Cissé, du président de l’Assemblée nationale, Moussa Tembely et celle de la SG de la présidence Mme Kamissa Camara , sont , l’illustration de la volonté du président à faire la promotion des jeunes comme annoncé par lui.
Félicitant ces derniers, Monsieur Togola les invite à s’entourer de travailleurs chevronnés n’ayant pas peur de se frotter aux contacts du terrain.
En outre, le Mouvement demande au PM de prendre en considération ceux qui ont toujours été en première ligne pour la défense des idéaux du président Ibrahim Boubacar Keita.
Et pour terminer, le Mouvement IBK Kanu réaffirme son soutien inconditionnel au Chef de l’État , et assure sa disponibilité constante à l’ accompagner .
KhadydiatouSanogo/Maliweb.net
Des vrais opportunistes de la nation personne n’est contre la personne du président IBK mais par compte sa gestion du pays . sans parler de sa démission , toutes autres démarches entamées à savoir les meetings sit-ing les marches sont autorisées pour montrer son mécontentement a l’endroit de l’exécutif. arrêtez de vous exposer ou de vous afficher plus républicain que les autres maliens . IBK kunu un mot qui na aucun sens , sans objectif clair juste profiter du moment pour gagner son prix de paix honte a vous les maliens vous observe .
Comments are closed.