Au moment où notre pays revient d’une grave crise et qu’il a même besoin de la solidarité internationale pour faire face à ses besoins, il n’est vraiment pas séant que le président de la République nous refile un autre gouvernement bateau dans quelques jours. Après la mise en place du bureau de l’Assemblée nationale, le gouvernement de Oumar Tatam Ly doit démissionner et une nouvelle architecture gouvernementale sera mise en place reflétant la configuration des forces au niveau du parlement.
Lire aussi: 2014, année de lutte contre la corruption au Mali : Téssougué qualifie la démarche d’IBK de comédie
Les Maliens estiment qu’après le gouvernement de récompense qui a vu IBK faire appel à 34 membres, la taille du futur gouvernement sera réduit pour le bonheur des maigres ressources du Mali. On ne peut pas courir derrière l’aide financière de la communauté internationale et se permettre ce qu’on ne fait pas ailleurs.
Même la France qui est notre puissance tutelle n’a pas un gouvernement aussi bateau comme celui qu’IBK a formé dans l’euphorie de sa victoire. Aussi, IBK doit faire la place à des hommes compétents qui ne sont pas forcement au RPM. Le présent gouvernement est truffé de ministre RPM dont les compétences restent à discuter.
Yattara Ibrahim
Quand on est pauvre on doit savoir gerer avec rigueur ce qu’on a.Ce Gouvernement de plus de 34 ministres est un veritable partage de gateux au mepris de la bonne gouvernances, c’est un veritable gaspillages de l’argent des contribuables maliens.la bonne gestion commence par la maitrise des charges de l’Etat.Le mali regorge de cadre valable quin peuvent gerer sans problèmes 3 portes feuilles ministeriels.Nous demandons à son SEM IBK DE FAIRE PREUVE DE RETENUE DS SA GESTION.
Quand on est pauvre on doit savoir gerer avec rigueur ce qu’on a.Ce Gouvernement de plus de 34 ministres est un veritable partage de gateux au mepris de la
Comments are closed.